Merdouilles - Sol

A toi qui ne vis pas chez moi ou la victoire des merdouilles

En cette période d’Halloween, j’ai du préparer des bonbons à offrir aux petits fantômes venant frapper à ma porte. Je n’ai rien acheté, pas eu besoin car mes placards regorgent de victuailles.

Merdouilles - bonbons

Cette photo a bien été prise avant la tournée de Trick or treat des Mectons. Et j’en ai trouvé d’autres après cette photo. Vous allez me dire que j’ai qu’à en acheter moi et le truc c’est que je n’achète pas de bonbon ! Jamais ! Tous ces bonbons sont arrivés chez moi car reçus lors des goûters d’anniversaire à l’école, lors de promotion pour telle ou telle marque, certains proviennent de mon panier hebdomadaire et le reste est offert par la famille, notamment les mamies.

Franchement, j’aime ma famille. Beaucoup. Énormément. Et j’aime le fait que ma famille aime mes enfants MAIS (oui il est gros, c’est fait exprès) mais je voudrais qu’ils arrêtent d’apporter ces merdouilles chez moi. Car ça ne s’arrête évidemment pas qu’aux bonbons (ou chocolats, on les voit pas mais y a ouat mille Kinders) Non, les divers petits jouets sont aussi de la partie et finissent invariablement ici

Merdouilles - salle de jeu

Oui c’est la salle de jeux et non on ne voit plus le sol. Ou alors toutes ces merdouilles finissent à la poubelle, car cassées ( faible qualité, enfants brise fer, etc)

Alors, aujourd’hui  je t’adresse ce message, à toi qui ne vis pas chez moi. Je sais que tu aimes mes enfants et que tu veux leur faire plaisir. Mais ne te sens pas obliger de toujours leur apporter quelque chose quand tu viens chez moi. Tu sais, ils sont très heureux que tu t’apportes toi déjà et non pas besoin d’autre chose. Pareil, quand tu fais tes courses et que ce truc ou ce machin t’as fait penser aux Mectons, ne leur achète pas pour autant. De plus, toutes ces choses que tu apportes me mettent moi, parent, dans une situation compliquée. En effet, pour élever mes enfants, j’ai fait des choix. En matière d’alimentation, j’ai fait des choix. En matière de consommation et de confort de vie, j’ai également fait des choix. Tous ces choix tu les piétines maladroitement avec tes petites conneries pour faire plaisir.

Bon je n’ai pas écrit cette article juste pour me plaindre que mes enfants sont trop gâtés, bien sur non. Je veux soulever ici un problème qui peut avoir une solution si on discute tous ensemble. Mais comme mes aînés ne m’écoutent que peu, car ils font bien ce qu’ils veulent, c’est le privilège des grands-parents, je leur écris c’est plus simple 😉

Si après tout ce que je viens de dire, tu veux toujours apporter quelque chose à la maison parce que tu ne sais pas comment faire autrement je vais te proposer une liste de merdouilles abordables qui plaisent effectivement aux Chevelus et qui donc trouveront une place à la maison.

Pour ce qui se mange, en dehors de Noël et Pâques, abstiens toi d’apporter du chocolat (j’en suis encore à manger les chocolats de Pâques là, beaucoup n’ont même pas été ouverts) et pour les bonbons ce n’est pas nécessaire, ils en ont bien suffisamment à l’école (et la récolte d’Halloween couvre allègrement l’année) Sinon, tu peux apporter un gâteau fait maison pour le goûter, il sera apprécié à sa juste valeur, bonifié par ta présence (et ne sera pas oublié dans un placard) Si tu ne peux pas en faire un toi même, je m’en chargerai arrange toi juste pour être là pour le déguster, les enfants adoreront ce moment.

Merdouilles - gâteau

Pour tout ce qui rejoindra invariablement le bordel ambiant, je te propose de ne pas dépenser compulsivement à la vue de tel ou tel petit truc (genre les Minions) mais plutôt de mettre la valeur de l’objet dans une tirelire pour un cadeau plus gros (et demandé expressément par l’intéressé) Par exemple, Mini veut aller à un parc d’attraction (Disney pour ne pas le citer) ça dure depuis un bon moment, donc c’est apparemment un vrai souhait. Du coup, tous les petits sous dépensés « pour faire plaisir » pour ne pas l’être et rejoindre une grosse cagnotte pour lui offrir un jour son séjour tant rêvé.

Ou alors, pioche dans cette liste de  merdouilles validées pour être sûr de tomber juste 😉 Tu peux opter pour :

  • des vignettes panini pour les albums que nous avons déjà (Yo kai Watch, Sam le pompier, Vaiana et Pat patrouille) ou prendre un nouvel album (plutôt My little Pony, Cars ou Yo kai watch de nouveaux amis)
  • des livres de Monsieur Madame, gros succès ici, et Mini pourra bientôt les lire seul

Merdouilles - monsieur_madame

  • un abonnement à un magazine de leur âge (tu mets plusieurs petits sous dedans ^^) En plus, tu auras l’assurance d’avoir un coup de fil mensuel pour te remercier :p
  • des playmobils, legos ou sylvanians families, il existe chez chacun de ces 3 univers de petites boites abordables (à moins de 10€ vous pouvez trouver ce qui suit), et rejoindront nos bien plus grosses boites de rangement

Merdouilles - idées

  • des habits de poupons 36/40 cm, fait main ou achetés sur un vide grenier ou pour trois fois rien chez Action ou Stockomani sauront ravir le coeur de mon petit père de famille nombreuse

Tu peux également participer avec tes petits sous à leur vie sportive et culturelle. En début d’année civile je leur ai offert un gros abonnement à des livres que nous recevons accompagnés de leurs marionnettes et en début d’année scolaire, j’ai payé les inscriptions à la gym. Tu as été parent avant d’être grand-parent, vous savez donc que j’ai vendu mes reins pour ce genre de trucs. Tu peux donc absolument me donner tes petits sous préservés des merdouilles pour rejoindre mes petits sous dans ce genre d’abonnement. Tu peux aussi me donner tes petits sous qui iront dans une tirelire pour payer une place de cinéma ou une entrée au zoo, ou encore une nouvelle paire de chaussures à Mini qui me les défoncent à la vitesse de l’éclair, ils seront très très appréciés et n’encombreront pas la salle de jeux 😉

 

Vous pensez peut être que je ne suis qu’une vilaine ingrate qui devrait se taire plutôt que se plaindre  d’être gâtée. C’est vrai je pourrais me taire et faire ce qu’une majorité de parents font une fois les grands-parents partis : jeter l’objet du délit. Mais personnellement je préfère être franche (vous le savez si vous avez causé père Noël ou Petite Souris avec moi) J’aime ma famille (je l’ai déjà dit) et j’aime qu’elle aime mes enfants (ça aussi) et j’aime aussi que mes enfants aiment ma famille. Ils sont encore petits et peuvent en rentrant de l’école arracher le téléphone, pour appeler Maminou juste parce qu’ils veulent la voir ou lui parler. Il peuvent démarrer des conversations vidéos sur Facebook pour montrer à Mamilette un beau sourire édenté ou raconté à Manou comment c’était super de se déguiser surtout parce qu’on a mis une crevette (ndlr : cravate dans la bouche de Chaton ^^) Ils sont petits et ce qu’ils aiment c’est la présence de l’autre, lui raconter, lui montrer tous leurs trésors et toutes leurs aventures. Je ne veux pas qu’en grandissant ils prennent ces petites merdouilles apportées comme acquises et s’attendent à chaque visite à recevoir quelque chose, ou pire qu’ils les prennent pour le baromètre de l’amour et se sentent mal aimés si elles venaient à disparaître ou pensent que l’amour s’achètent avec des biens futiles. Je veux que toutes leurs vies, ils se souviennent que le vrai trésor c’est le temps passé avec les gens : c’est rigoler parce que le gâteau de Tonton fond plus vite que les bougies, c’est se battre pour savoir qui parlera en premier à Manou et c’est souffler ensemble des bougies d’anniversaire qui ne sont pas à eux.

Merdouilles - Manou

Alors contentez vous d’aimer mes enfants et arrêtez de vouloir encombrer cette relation avec vos merdouilles ♥♥

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une petite bafouille ?