Aujourd’hui, demain et les jours d’après de M. Lacroix

Cette année je participe, comme l’an dernier d’ailleurs à un challenge lecture (histoire de me motiver à lire plus ) Parmi les 60 catégories, il y a : Un livre écrit par un blogueur ou une blogueuse. J’avoue que dans ma PàL, il y en a plusieurs qui rentrent dans cette catégorie, mais j’ai choisi de façon pas du tout orientée de prendre celui de la nana à l’origine du challenge XD Je vais donc te relater ici mon avis sur Aujourd’hui demain et les jours d’après de Mélanie Lacroix connue sur le web sous le nom de Mlle Farfalle (et que j’appelle affectueusement Farfallina 😉 )

aujourd'hui demain et les jours d'après

« Tess est organisatrice de mariage et passionnée. Elle a déjà planifié le sien de A à Z depuis qu’elle est petite. Le hic? Son amoureux, Miguel, y est totalement allergique. 
Alors qu’elle espère toujours le faire changer d’avis, elle découvre qu’il la trompe depuis plusieurs mois et qu’il n’est pas celui qu’elle croyait.
Elle décide de reprendre sa vie en main et de l’oublier. Mais entre Thomas, le beau fleuriste tatoué qui flirte avec elle et Eliott, le petit frère de sa meilleure amie qui revient sur Lille après un tour du monde, elle ne sait lequel choisir. »

Voilà pour le pitch. Je dois avouer que les romances c’est pas ma came, je lis habituellement des policiers moches et de l’horreur crasse (Stephen King mon amour) Pour être absolument honnête, j’ai acheté et lu ce bouquin, parce que Mélanie est ma « copine » (virtuelle) et que je veux lui montrer mon soutien dans son travail. (Ce que j’ai fait pour Marie, Carène, Virginie, etc…. autant de personne que j’aime et admire )

Donc, un soir où je ne savais pas quoi faire, j’attrape Gudule (ma liseuse) et j’attaque ce petit roman, histoire de voir de quoi il retourne (et comme je sortais de La femme parfaite est une connasse, ça pouvait définitivement pas être pire)

Dès le début j’ai été accrochée. Il est facile de s’attachée à Tess, elle est marrante, droite dans ses bottes et a tout de la bonne copine. Avec elle, on prend plaisir à découvre Lille (que je ne connait pas du tout) à râler après les collègues relous ou à passer une soirée entre copines. La romance n’est pas « chevaleresque » et tout à fait crédible et bien construite. Mélanie écrit comme elle parle et ça rend son oeuvre extrêmement confortable : on a l’impression d’être dans l’histoire avec les personnages et on les écoute nous raconter leurs aventures. J’ai lu ce livre d’une traite, j’ai même séché Koh-Lanta pour le finir car je voulais absolument en savoir plus et plus et plus ….. Et maintenant, j’attend que Tess vienne prendre un café pour me raconter comment va sa vie 😉

Je ne pensais pas me faire cueillir autant par un roman moderne de romance mais j’ai été conquise. Peut être parce que comme Tess je n’utilise pas mon prénom mais un diminutif ou alors parce qu’au moment de ma lecture je me séparais moi aussi de l’homme avec qui j’avais passé une grande tranche de ma vie, et qu’à ce moment là également j’avais rencontré un jeune homme qui m’avait bouleversé. toujours est il que j’ai compris Tess et ses mésaventures car elles faisaient écho aux miennes et j’ai aimé Tess et ses bonheurs car je partageais les mêmes.

 

Je ne peux que conseillé ce roman à toutes et tous, car il est frais, bien écrit, drôle et grave à la fois. Vous pouvez le trouver sur Amazon en ebook pour l’instant (cliquez sur l’image en dessous) et j’espère qu’un jour prochain il arrivera chez vos libraires.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une petite bafouille ?