La Cinébox par Don Quichotte ou la culture livrée à domicile

Tu le sais surement maintenant, j’aime bien le concept des boxes, cette petite surprise mensuelle livrée à la maison, mais ce n’est pas toujours facile d’en trouver qui ne s’adressent pas à la beautista qui sommeille en toi 😉 Ce moi ci, j’ai eu l’occasion d’expérimenter le concept de Don quichotte que je ne connaissais pas du tout et sa cinébox. Celle-ci propose, parmi 8 thèmes différents (découverte du cinéma, films français, Renée Château, Ciné du monde, MK2, Palme d’or, Animation et enfin composer votre cinébox) de recevoir 3 DVD par mois. Dis comme ça, ça n’est peut être pas hyper séduisant mais je dois préciser que derrière un site par super intuitif il y a des gens passionnés qui bossent dur pour vous proposer une sélection inédite. En effet, contrairement à pas mal d’offres disponibles sur le marché des boxes, la Cinébox de Don Quichotte est personnalisée. C’est à dire qu’après avoir rempli plusieurs questionnaires concernant vos goûts mais aussi votre cinémathèque, et choisi votre catégorie, vous recevrez 3 DVDs spécialement choisis pour vous, qui seront très certainement différents de ceux choisis pour moi par exemple.

Ma cinébox de février

Pour cette première box, j’ai choisi la catégorie Animation 5-10 ans car mon test tombait au milieu des vacances et que j’ai 2 mectons à occuper par temps de pluie 🙂 Quelques jours après avoir passé commande sur le site, j’ai reçu une jolie petite boite, contenant 3 films totalement inconnus par la Tribu.

On a regardé « A la poursuite du Roi Plume » et « Le chant de la mer », « L’ile de Black Mor » me parait destiné à des enfants un peu plus grands que les miens. Honnêtement, cette box aurau pu ne contenir QUE « Le chant de la mer » que ça n’aurait fait aucune différence tellement les mectons l’adore. C’est une vraie découverte, un coup de coeur qu’on a même partagé avec la classe de Mini qui a adoré en parler à ses camarades et a chanté en gaélique (j’avais mis une clé USB avec quelques chansons de la Bande Originale dans le cahier de vie)

Mon avis sur la cinébox

C’est une chouette découverte qui change des offres traditionnelles, cette box peut également faire un joli cadeau à partir du moment où on a une vague idée des goûts du destinataire 😉 En terme de prix, l’abonnement mensuel est à 45€ frais de port inclus, c’est tout à fait correct (l’abonnement existe également en 3 et 6 mois) Alors amis cinéphile, n’hésitez pas !

Pour mon avis plus détaillé, je vous invite à visiter C ma box, qui hébergera dorénavant bon nombre de mes unboxing,  et mon test de la Cinébox spécifiquement.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire

Une petite bafouille ?

buzzoole code
%d blogueurs aiment cette page :