Pandacraft émotions

Comprendre ses émotions avec Pandacraft

Septembre, mois des grands changements : de temps, d’activités, de rythme, etc…. Tout cela peut peser sur le moral des troupes et pour des petits il n’est pas toujours aisé de comprendre tout cela. Pandacraft l’a bien compris et nous propose une box sur le thème des émotions. 

Aussi bien dans la version verte pour les 3-7 ans que dans l’orange pour les plus grands, on traite ce mois ci des émotions et de leur implication dans diverses réactions au sein de son corps. Chacun des enfants se voit inviter à construire une maquette représentant plusieurs de ses émotions comme nous allons le voir. 

Contenu des Pandacraft émotions

Dans la version orange on trouve de quoi fabriquer un papertoy : 

  • 3 planches en papier
  • 1 planche en carton
  • 1 bloc de papier adhésif
  • 2 feuilles d’autocollants
  • 1 cocotte en papier
  • 3 cartes de nomenclature à collectionner

Dans la verte, on fabriquera des marionnettes grâce à : 

  • 4 paires de marionnettes en feutrine
  • 4 paires de lacet en mousse
  • des décorations en carton
  • des stickers en feutrine
  • une maison des émotions en papier
  • un magnet collector
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Chacune des enveloppes contient le livret dans lequel on retrouve les explications bien sur mais aussi des jeux, des informations et des histoires à lire. 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Réalisation des projets

Mini s’est empressé de réaliser son papertoy, c’était une première pour lui et il a adoré. Recréer les visages des 8 émotions était également un moment chouette, surtout qu’il me les mimait au fur et à mesure 😉 

Chaton lui a eu quelques difficultés dans la « couture » de ses marionnettes qui demandaient une certaine minutie mais il a beaucoup aimé coller leurs visages. 

Mon avis sur la Pandacraft émotions

Franchement, c’est bien la première fois que Mini me réclame de faire son activité car habituellement il traîne un peu la patte, préférant sa console ou ses livres. Je ne sais pas si c’est le sujet qui lui parlais ou le chouette Papertoy mais il a pris plaisir et c’est appliqué dans la construction de sa maquette. Petit bonus, il y avait une cocotte en papier dans son kit, c’est LE truc du moment ^^ Il a eu du mal à s’y faire au début mais maintenant il ne la quitte plus et vient nous demander un chiffre toutes les 2 minutes 😉  

Chaton a eu plus de difficulté dans la réalisation mais adore ses marionnettes, et apprendre plus sur ses émotions l’a beaucoup intéressé. Depuis, on entend souvent résonner dans la maison des « grrrr » de Colère et des « bouhouhou » de tristesse 😉 

Pandacraft émotions - réalisation verte

Ce qui est rigolo c’est que la veille de recevoir nos kits, on a trouvé chez Lidl de grandes affiches type « Veleda » dont une sur les émotions sur laquelle les enfants peuvent dessiner comment ils se sentent. C’est vraiment notre thème de la rentrée ! 

Le mois prochain, Pandacraft propose des kits sur le corps humain, ce qui promet encore de belles découvertes 😉 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une petite bafouille ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.