prendre soin de soi

De l’envie de prendre soin de soi (concours inside)

Ces derniers jours, il a fait beau et chaud, c’était l’été dans mon jardin et j’en ai bien profité : on a joué dans l’herbe avec Mini, jardiné avec maxi, pris des goûters gourmands au parc. Malheureusement quand je me suis levée ce matin, il faisait gris et froid : retour en hiver ! A moi, les gros pulls, la peau qui tire et les boissons chaudes.
Quand il fait ce temps là je n’ai qu’une envie : séjourner dans ma salle de bain minuscule (bien oui, au moins là, il fait chaud) sauf que je peux pas parce que 1/ Maxi travaille je dois donc gérer Mini 2/ c’est le désert niveau produit de soin chez moi. En effet, pendant ma grossesse, j’ai fait un grand ménage (normal) et j’ai viré tous les flacons entamés, tous ce dont la date était passée. Je me suis retrouvée avec beaucoup de place dans mes placards mais niveau douceurs corporelles le tour est vite fait : un gel douche, 4 savons, un dentifrice et plein de parfum. Sigh ! c’est l’enfer !
Bon j’avoue, les produits de beauté ne sont pas vraiment dans ma culture : ma mère ne se maquille pas, du coup moi non plus ; et j’ai une peau fragile alors le plus souvent je me tartine de crème pharmaco, par cure hebdomadaire…

certains matins, je me lève pleine de scrupules et de plis de l’oreiller sur la joue à agir comme une ado et je me dis que la trentaine approchant, je devrait peut être faire des efforts. Alors à moi crèmes, lotions et onguents ! En ma qualité de novice en la matière, je suis complètement perdue devant le choix qui s’offre à moi (et le budget que ça demande) alors je me promène sur la blogo pour recueillir ton avis et tes impressions et là, Ô joie, je tombe sur le concours que propose The Red Dress :

1.  Une ballistic de Lush

Boule à mettre dans son bain la ballistic colore votre eau et diffuse des huiles essentielles qui se déposent délicatement sur la peau.
Il n’y a pas mieux pour se détendre!

2.  La mousse nuage céleste de Cattier

Je l’adore, sa texture, son odeur, son efficacité : elle est parfaite!
Petite explication
: La mousse nuage céleste nettoie en profondeur la peau délicate du visage. Sa texture ultra-légère se transforme en une mousse fine et aérienne pour le plaisir d’un nettoyage doux et sans savon. Riche en protéines de Blé, puissants actifs hydratants et nourrissants, et en Eaux Florales de Rose et de Bleuet bio, cette mousse, au parfum frais et délicat, hydrate*, purifie et adoucit la peau tout en respectant son équilibre naturel. Parfaitement nettoyée, la peau est saine, nette et oxygénée. 

3. Un lot de 2 vernis Essie

Vous connaissez toutes ces supers vernis! Vous pourrez donc en gagner 2 et de la couleur de votre choix! (Selon les stocks disponibles)

 

4. Une boite de thé  Kusmi de votre choix dans la gamme bien être.

Euphoria, Detox, Be cool à vous de choisir!
(Boite de 100g)

5. Une crème à l’huile d’argan bio et au miel de la marque A l’Orientale.


Il s’agit du produit qui me tient le plus à cœur.

La marque à l’Orientale a entrepris une démarche honorable qui me touche beaucoup. En effet cette marque est née de la volonté de valoriser le travail des femmes de la région d’Essaiouira et de créer une gamme de produits simple et saine.
Ces femmes travaillent dans un atelier de fabrication d’huile d’argan naturelle certifiée Ecocert.

A l’orientale propose de nombreux produits!
– Gommages au Rhassoul,
– Masques à l’argile rouge, blanche et verte,
– Savons naturels à l’ambre, la rose ou la fleur d’oranger..
– Des crèmes incroyables à base d’argan et miel, d’huile de néroli..

Je vous invite vivement à jeter un œil à sa boutique en ligne ou vous retrouverez sa splendide  gamme d’été avec :

– La crème argan-amande aux vertus hydratantes
– L’huile bronzante Argan, huile de carotte et huile de noix de coco et son lait après solaire,

Gagner ce lot d’une valeur de 85€, quoi de mieux pour débuter dans ma nouvelle quête de bien-être !

Si tu veux participer aussi (je sais que tu en meurs t’envie) clique sur l’image pour savoir comment faire.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « De l’envie de prendre soin de soi (concours inside) »

Une petite bafouille ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.