Des fois, je lis… #1 – Une Place à Prendre par J.K. Rowling

Dans le cadre de la Rentrée littéraire 2012 – par les blogueurs, pour les blogueurs, j’ai eu la chance de recevoir et lire le dernier ouvrage de J.K. Rowling : Une place à prendre

Synopsis : Bienvenue à Pagford, petite bourgade anglaise paisible et charmante : ses maisons cossues, son ancienne abbaye, sa place de marché pittoresque… et son lourd fardeau de secrets. Car derrière cette façade idyllique, Pagford est en proie aux tourmentes les plus violentes, et les conflits font rage sur tous les fronts, à la faveur de la mort soudaine de son plus éminent notable. Entre nantis et pauvres, enfants et parents, maris et femmes, ce sont des années de rancunes, de rancœurs, de haines et de mensonges, jusqu’alors soigneusement dissimulés, qui vont éclater au grand jour et, à l’occasion d’une élection municipale en apparence anodine, faire basculer Pagford dans la tragédie.

Mon avis : Pour être honnête, je me suis arrêtée à la page 207 (il y en a 670) Même si c’est bien écrit, je n’ai pas été happée par l’histoire. Je me suis pourtant appliquée, j’ai réussi à avoir plusieurs heures de tranquillité pour m’adonner à cette lecture, à chaque fois que je fermais le livre, j’avais l’impression de n’avoir pas avancé dans l’histoire. Je suis déçue parce que j’attends surement une action qui ne viendra pas. La pléthore de personnages n’aide pas à se plonger vraiment dans l’histoire et cette manie de passer du coq à l’âne agace : à chaque fois que je trouvais un personnage intéressant et que je voulais en savoir plus sur lui, pof ! On changeait de sujet.

Va pas croire que je n’ai pas aimé. On reconnait bien la plume de J.K. Rowling, les descriptions sont bien menées et l’ensemble est attrayant. On va dire qu’on s’est pas rencontrés au bon moment. Pour moi, ce sera donc un 12/20.

Mais je le finirais, parce que Krokette en fait une critique qui donne vraiment envie 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une petite bafouille ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.