Ergobaby, mon nouvel allié de portage

Tu le sais surement maintenant, je suis une grande adepte de portage. Je commence à avoir une belle collection d’accessoires, des écharpes, des sling ou des préformés, que je trouve tous utiles en leur temps ou occasion. Aujourd’hui, je vais te parler de celui qui me fait rêver depuis fort longtemps, rien que par sa multitude de coloris et imprimés trop craquants, j’ai nommé l’Ergobaby.

Ergobaby
Regarde ces baleines trop mignonnes !

Je teste depuis quelques temps maintenant le modèle Original en noir 🙁 (Bon comme ça Maxi peut s’en servir ^^) Chaton a voulu aussi beaucoup s’impliquer dans ce test, tu le connais, il est soucieux du confort de ses bébés 😀

Ergobaby

L’Ergobaby Original, qu’est ce que c’est ?

L’Original, c’est un peu le modèle de bas de chez Ergobaby. Actuellement dans sa 3e génération, il est très confortable grâce à sa toile de coton et son rembourrage haute densité. Comme tous les porte-bébé, il s’adapte au morphologie des porteurs et des enfants. Il est utilisable dès la naissance, en duo avec le coussin bébé, jusqu’à environ 4 ans (3.2 à 20 kg)

Déjà j’ai été très surprise par la simplicité du modèle : j’ai l’habitude du Babymoov avec ses clips sous les bras impossibles à mettre seul 😀 Là, la bretelle ne s’attache pas à la taille mais fait le tour du bras du porteur en quelque sorte. C’est très bien foutu et très confortable. Egalement, j’ai eu l’impression que le tissu couvrait moins Chaton, ce qui lui permettait plus de mouvement (un peu trop peut être ^^) Pour avoir une bonne impression, on est parti en balade, alors que ça faisait un petit moment que je ne le portais plus (il préfère marcher) Je n’ai ressenti de poids ni sur mon dos, ni sur mes hanches, très confortable ! Bon Chaton a été moyen coopérant, mais ça n’a pas été trop insupportable malgré tout 😀  Les bretelles et la ceinture moelleuses ont pas mal amorti ses secousses.

Ergobaby

Voilà pour ce petit test, je pense qu’il n’y en aura pas vraiment d’autre : Chaton s’enfuit en courant quand il me voit attacher le porte bébé xD

 

Si tu te sens séduit par l’Ergobaby, sache qu’une nouveauté vient de sortir : l’Ergobaby Adapt, qui est utilisable dès la naissance SANS coussin (petite révolution)

02ERGO_ADAPT_GREY

En plus, pour quelques chanceux, 4 magasins Natalys ( à Paris, Bordeaux et Lyon) participent au troc caritatif de Ergobaby : En effet, le 21 mai prochain, vous pourrez (après vous être inscrit ici http://bit.ly/adapt-concours à partir du 14 mai) aller en magasin échanger n’importe quel porte bébé de votre collection contre un Ergobaby Adapt tout beau tout neuf (200 disponibles). Les porte bébé ainsi récoltés ainsi seront remis à une association caritative.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une petite bafouille ?