Et si pour démarrer l’année on pensait un peu à la Terre ? #penseespourlaTerre

En ce début d’année, beaucoup sont enclin à prendre de nouvelles résolutions (ou à recycler d’anciennes) et souvent ces choses ne nous concernent que personnellement. Or, nous ne sommes pas seuls dans le monde et nous vivons sur une planète vivante que beaucoup ne respecte plus (soyons honnêtes : on la salope carrément)

Du coup, ma copine Marie Youpie a pensé qu’on pourrait tous envoyer notre amour à notre petit caillou si généreux. Ca s’appelle un égrégore et ça a lieu ce soir à partir de 20h30.

Comment participer ?

Et bien c’est très simple ! Tu vas sur Instagram, tu cherches le #penseespourlaterre et tu pioches parmi toutes les idées celle.s qui te convien.nen.t le mieux. Il y en a pour tous, les sorcier.e.s confirmé.e.s mais aussi les curieux, les débutant.e.s ou juste celleux qui veulent essayer parce qu’on sait jamais 😉 Tu peux simplement aller une bougie et dédier tes pensées à la Terre, tu peux réaliser une œuvre, faire une séance de yoga, de médiation seul ou au sein de celles organisées par divers praticiens sur le hashtag.

Tu peux aussi faire comme Chaton et aller câliner des arbres ^^

Perso, je me suis laissée tenter par un soin reiki collectif par Jenny de by esprit naturéel mais aussi par une hypnose collective chez Marjorie Lebon Hynose et enfin un rituel de plantation chez Douceur Sauvage. Je n’aurai peut être pas le temps ou l’énergie de tout faire ce soir car les horaires sont rapprochés (et que je sais pas comment je vais vivre le Reiki) mais je voulais vraiment participer à ce beau projet. De toute façon, j’allumerai mes bougies et je ferais mon tirage de la nouvelle Lune (merci à Sœurs de lunes pour le guide de Cartomancie) avec mon oracle Gaia (y a des choses qui ne s’inventent pas ^^)

Peut être tu te demandes pourquoi j’ai, comme nombres de participant.e.s à cet égrégore, envie de faire quelque chose pour la planète et bien je citerai un grand philosophe :

Parce que je fait partie des cons qui vivent dedans !

Peter Quill – les gardiens de la galaxie

#penseespourlaterre

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « Et si pour démarrer l’année on pensait un peu à la Terre ? #penseespourlaTerre »

Une petite bafouille ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.