Je découvre avec Gulli

Gulli ça se lit aussi : la collection Je découvre avec Gulli

Comme tout parent, j’ai découvert plus vite que je ne l’aurais imaginé la chaîne Gulli. Véritable alliée du quotidien des mectons, elle fait maintenant partie de ma vie. On ne peut pas dire que j’aime tous ses programmes, mais bon ce n’est pas vraiment moi la cible, cependant, il y a toujours quelque chose d’éducatif à se mettre sous la dent et ça c’est un plus. Pour continuer dans cet esprit, Gulli associée aux éditions Popcorn propose depuis octobre dernier une collection de livres de découverte pour les 6-10 ans.

Je découvre avec Gulli

J’ai eu la chance de recevoir les 2 premiers tomes de cette nouvelle collection, Les dinosaures et Les pirates, autant dire des sujets qui vont faire mouche sans nul doute 🙂 Chaque livre, d’une cinquantaine de pages, a un couverture cartonnée joliment illustrée en couleur et des dimensions parfaites pour les petites mains : 20 x 20 cm. Il vous en coûtera par ouvrage un peu moins de 10€ ce qui en fait le petit cadeau idéal pour les anniversaires des copains ou les petites occasions du quotidien.

Je découvre avec Gulli

Le contenu

Ces petits livres traitent de façon amusante mais documentée de leur sujet. Par exemple pour les pirates on découvre comment s’organisait la vie à bord d’un vaisseau, quelle est la différence entre un corsaire, un boucanier et un pirate (et en tant que descendante de corsaire, je peux te dire que cela a son importance 😉 )

Je découvre avec Gulli

Chaque page est illustrée en couleur par Thierry Guitard auteur de BD et illustrateur (pour entre autres, Libération, Marie Claire ou Rock’n’folk) Cet ouvrage aborde en 18 points thématiques un tour d’horizon complet de la piraterie et il y a même une page dédiée aux femmes pirates (c’est important d’en parler aussi, soulignons l’effort)

Je découvre avec Gulli

 

J’ai hâte de découvrir les prochains numéros de Je découvre avec Gulli  Et toi, qu’aime tu dans les livres jeunesse ?

 

Livres offerts

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une petite bafouille ?