Instatag : Moi et Instagram

Dernièrement sur Twitter (ma résidence secondaire) ma camarade Sandrine s’interrogeait sur la relation que nous, blogueurs et internautes avions avec Instagram (mais si tu sais, ce réseau social sur lequel on partage nos meilleures photos qui peuvent rapidement avoir l’air pourries si on ne suit que des gens talentueux 😉 ) Du coup, elle a eu l’idée de cette petite « interview » et je me plie à l’exercice avec quelques autres (liens en fin d’article)

11202549_707111649399885_1054279145_n

1/ Qu’est ce qui fait que tu likes/follow sur Instagram ? 

Ça dépend. En général, je like les photos que je trouve jolies, qui me touchent mais je like aussi les photos (ou statuts) pour signaler à l’auteur que j’ai vu, je le soutiens ou j’approuve mais que je n’ai rien à dire en commentaire 😉 Pour faire simple, tu me fais sourire, je like ^^

Pour les abonnements, je suis quasiment systématiquement les blogs que je lis c’est une espèce de serment de fidélité ^^ Pour les autres comptes, ça peut être à cause d’une photo qui m’a particulièrement séduite, du travail général de l’auteur ou de l’artiste, pas mal de coup de cœur aussi.

11015592_1592607590998063_261783175_n

2/ Quels sont vos 3 coups de cœur ? 

C’est difficile de n’en choisir que 3… Bon allez, j’aime

Et dieu créa, Il y a une lumière magique sur ses photos, à travers son œil tout est beau. Bon, il faut avouer que ses modèles sont particulièrement beaux 🙂 mais quelque chose de plus émane de ses photos, toujours.

etdieucréa

Danceypantsdisco, j’adore suivre Michelle, peut être parce qu’elle est ce que je souhaite devenir : une créatrice qui vit sur une île avec mari et enfant cultivant leur nourriture. Ses photos reflètent cet art de vivre au gré des vents, et c’est beau !

Dancey

Nurturing Soul, En troisième, je choisis Rebecca Imogen Cleo (que de beaux prénoms) et sa famille. Voir ses photos est un vrai bol d’air, on dirait qu’ils vivent dans les bois sans rien et que pourtant la vie est belle ! (En vrai, ils ont une maison en lisière de bois et c’est beau quand même) Rebecca fabrique beaucoup de choses grâce à la nature environnante, notamment des cosmétiques ou des remèdes, voilà pourquoi elle nous offre tant de clichés en extérieur.

Nurturing

Ce top 3 n’est bien sûr pas en ordre de préférence, et juste pour ne pas faire les choses comme tout le monde jusqu’au bout, j’ajoute que j’aime aussi les sœurs JauraipumappelerMarcel et Emiliechoufleurlajolie, Mamawatters, Poulettemagique, Jodimockabee, et tant d’autres parmi mes 680 abonnements 😉

10727825_672192139591191_1195068678_n

3/ Qu’est ce que tu as voulu faire de ton Instagram (Ligne directrice, fil rouge) ?

Voilà LA question piège par excellence ! En fait, je suis arrivée sur Instagram par hasard, pour ses filtres. Du coup, au début je ne finalisais pas mes publications sur le flux mais je gardais les photos modifiées pour ailleurs, le blog, un album perso, etc. Maintenant, mon compte Instagram bien que privé est une extension du blog, de la boutique et de ma vie 😀 J’y partage tout ce que je reçois pour le blog même si je n’écris pas forcément sur ces nouveautés, mes créations à différentes étapes de réalisations mais aussi et surtout, les Mectons ! Mes photos ne sont pas forcément canons ou poétiques, mais j’essaie de montrer des moments chouettes ou moins chouettes, des choses qui nous marquent, nous émeuvent ou nous font rire. Instagram est mon album photo live en fait 😀

moi

Voici la liste de mes camarades de jeu :

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions au sujet de « Instatag : Moi et Instagram »

Une petite bafouille ?