KidzAward, le tableau des bons points nouvelle génération

Avec les enfants il n’est pas toujours facile d’obtenir certaines actions réalisées. Les menues corvées, les devoirs ou simplement la prise de médicaments « pas bon » ou la douche peuvent être de réels challenges. Nous avons maintenant un allié de taille : l’appli KidzawardBuzzoole

Mais qu’est ce que c’est ?

Kidzaward est une application qui aide les parents à cadrer le comportement de leur enfant. Dérivée de Kidzinmind (qu’on connait bien à la maison) elle nous permet de créer des tableaux de récompense pour les enfants. Il suffit au préalable de définir des actions « rémunérées » ainsi que les récompenses et grâce au système Token economy l’enfant pourra les échanger en conséquence. Pour l’heure cette application n’a que cette fonction, mais permet d’enregistrer autant d’enfant que nécessaire, ce qui permet d’avoir un tableau personnalisé même au sein d’une fratrie (et de garder son nombre de points secrets face aux frères et sœurs : plus de compétition ^^)

Ses points forts

Kidzaward permet de récompenser les bonnes actions de l’enfant, plutôt que de sanctionner les mauvaises, ce qui s’inscrit totalement dans une éducation non violente. De plus, l’utilisation de Token virtuels permet d’approcher la notion de monnaie et de passer un moment ludique en famille. S’adressant à un public pas forcément geek, cette application est simple et rapide à configurer (en 3 étapes c’est fait) et elle permet de recevoir des notifications quotidiennes.

kidz

Où la trouver ?

Elle est téléchargeable pour IOS et ANDROID (la modernitay ^^)  Une fois téléchargée, vous n’avez plus qu’à personnaliser l’appli au nom de l’enfant (vous pouvez y ajouter une photo) choisir le type de récompense en jeu (jeux vidéos, surprise, activité créative, etc) puis le nombre de points nécessaires pour l’obtenir (entre 4 et 16) Et voilà, c’est parti ! Petit bémol toutefois, elle est en anglais et bien que très accessible cela peut en refroidir certains.

article sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une petite bafouille ?