La tribu fait ses débuts à Vélo

En cette année 2016, avec Maxi nous avons décidé d’évoluer, de tout changer, d’être plus verts ^^ Oui, nous avons un fond écolo et nous avons décidé de nous pencher un peu plus dessus, car c’est un fait de se dire écolo et s’est autre chose que d’avoir en ce sens. Dans cette démarche, nous avons choisi de planter notre potager, de s’orienter vers le zéro déchet et de ne plus rouler en voiture, notamment dans notre ville.

On marche pas mal, mais les enfants ont de petites jambes qui fatiguent vite, et on ne peut pas transporter grand chose puisque sur 4 mains 2 sont occupées par les enfants ou quand les 2 miennes sont libres ça veut dire que je porte Chaton et du coup, je ne porte rien d’autre, c’est qu’il commence à peser le bougre ! Du coup, on a investi dans des vélos ! Oui oui, on fait du sport utile maintenant.

vélo

Pour ma part, j’ai opté pour un vélo de ville à cadre type hollandais, hyper facile pour monter dessus et très agréable à rouler. Maxi a choisi un VTT à 24 vitesses pour un côté plus sportif, mais après 15 jours d’utilisation, il envisage de s’offrir le même que moi pour les trajets avec enfants car le sien est lourd et difficile à manipuler dans ce genre de voyage. En terme d’accessoires, Maxi a ajouté une béquille et un siège enfant sur cadre pour transporter Mini ainsi qu’un éclairage à clip à l’arrière car son vélo n’en a pas. De mon côté, j’ai un panier et une béquille « de série » auxquels j’ai ajouté un porte bagage et un siège sur porte bagage pour Chaton et également un éclairage arrière, sur le porte bagage car bien qu’annoncé vendu avec le vélo, il était manquant (Décathlon m’a d’ailleurs remboursé mon achat)  Les garçons ont tous les 2 des casques à leur taille, un S pour Chaton et un M pour Mini.

vélo

Cela fait donc 15 jours qu’on roule à vélo en famille, et après avoir pleuré le décès de nos cuisses ou de nos fesses pour Maxi, on est plutôt pas mal, on aime ça, on fait bien 15 km par sortie, mais on constate déjà des limites et des manques. En effet, on a besoin de quelques accessoires supplémentaires notamment des rétroviseurs pour voir les mouflets ou se voir l’un l’autre quand on se suit ou encore des clignotants automatiques (je suis moyen à l’aise pour tendre le bras pour tourner)  mais aussi, et là c’est un gros morceau, changer de siège pour Chaton qui s’endort systématiquement au bout de 5 km et un autre système de transport pour Mini qui est trop grand pour le siège arrière et trop remuant : il a fait tomber Maxi et le vélo cette après-midi 🙁

Mais y a pas à dire, c’est chouette de se promener en bord de mer, avec le bruit des vagues et l’odeur des embruns, je crois qu’on devient doucement addict ^^ Et toi ? T’es branché vélo ?

vélo

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire

Une petite bafouille ?

buzzoole code
%d blogueurs aiment cette page :