La poubelle à couche Sangenic de Tommee Tippee (+ une à gagner)

Cela fait maintenant un bon mois que j’ai en ma possession le Saint Graal olfactif, le rédempteur des salles de bain, le dévoreur de couchkipu, j’ai nommé la poubelle à couches Sangenic !

410x340_1

Cette petite merveille est dotée d’un système ingénieux qui emballe individuellement chaque couche dans un petit sachet antibactérien, puis enferme le boudin dans le corps de la poubelle, ce qui évite aux odeurs de se propager et de parfumer délicatement (hum!) ta salle de bain. Malgré sa taille modeste, elle peut engloutir 28 couches, ce qui t’évite de te rendre à la benne à ordure tous les jours.

Petite démonstration :

Mon avis : Pour être tout à fait honnête, ce n’est pas un gadget présent sur ma liste d’indispensable, car Mini a passé la majeure partie de sa vie en couche lavable. Cependant, maintenant qu’on les a remballé parce que 1/ elles sont trop petites et 2/ il est passé aux culottes, je réalise qu’il pue grave du cul et que ma salle de bain vit assez mal cette période d’apprentissage de la continence ! Jusqu’à présent on avait un bon vieux sac poubelle de 100L (faut ce qu’il faut) moche, encombrant et peu pratique, qui prenait la moitié de la place libre dans ma salle de bain de 2m² (j’exagère à peine)

La poubelle à couches Sangenic pour sa part est riquiqui, se cale parfaitement dans un petit espace sans nous gêner et pourtant gloutonne aisément une vingtaine de culotte taille 5, ce qui correspond à peu près à 1 semaine de change. Le bonheur ! J’ai eu l’occasion de changer la recharge, qui a duré quand même 1 mois, et c’est hyper facile à manipuler, pas besoin d’avoir fait polytechnique (pour une fois qu’un matériel de puériculture n’est pas compliqué, on le dit !)

Que tu sois utilisateur de couches jetables uniquement ou comme moi, seulement sur une période, cette poubelle à couches te sera utile, elle est gain de place, hygiénique et facile d’utilisation, tout ce qu’on cherche quand on s’occupe d’un petit ! Le seul point négatif, à mon sens est le prix des recharges, vendu à l’unité ou par 3 à environ 10€ pièce.

410x340_3

Parce que tu as été sage, j’ai la joie de te faire gagner l’une de ces gloutonnes pour préserver ta tranquillité olfactive. Alors si tu rêves de voir la Sangenic dans ta salle de bain, raconte moi une astuce pour lutter contre les Couchekipu. Le gagnant sera tiré au sort le 10 novembre prochain.

Bonne chance à tous !

Liens utiles :

Le site de Tommee Tippee France : http://www.tommeetippee.fr

La page Facebook de Tommee Tippee France : www.facebook.com/tommeetippeefrance

Le compte Twitter de Tommee Tippee France : http://twitter.com/tommee_tippeeFR

 

*************************************************

Sans titre

Le hasard a désigné la douce Krokette, et je suis ravie que ce petit concours participe à sa conversion de nounou à assistante maternelle :p Donc Krokette, j’attend tes coordonnées !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires

  1. Luce Petit dit :

    Bonjour,

    Merci de ce super cadeau bien pratique !
    Pour ma part, en attente de bébé un donc pas encore de super astuce, mais ma mother mettait dans la poubelle une cuillère de bicarbonate de soude afin de neutraliser les odeurs.

    merci et bon week-end !

    Luce

  2. Stella dit :

    C’est pas moi mais mon fils de 2 ans qui vient de trouver la solution qu’il te faut…

    Imagine la scène : milieu d’après midi, réveil de la sieste. L’unique rayon de soleil de la journée transperce par le fenêtre, avec au loin un timide « maaamaaaan » qui émane de la chambre du petit. Je saute dans mes chaussons pour aller lui faire coucou, et une odeur un poil bizarre s’échappe de sous sa porte. J’ouvre et je trouve…. le fiston, qui ayant réussi on ne sait comment à attrapper le carton de sacs à couches « senteur lavande » a trouvé judicieux de toutes les sortir une à une et les jeter autour de lui, y en a partout dans sa chambre, c’est une horreur.

    A ca oui, il a trouvé la solution anti couche-qui-pue : sa piaule sent desormais comme le désodorisant à chiottes senteur florale. AU SECOURS !

    (Ps : bons anniversaires à toi et au blog)

  3. Bonjour et merci beaucoup pour ce concours!
    Le premier petit bout arrivera en janvier donc je n’ai pas encore pu tester de trucs pour éviter les odeurs, mais je sais qu’il existe des produits qui ressemblent un peu à de la litière pour chat et qui permettent de capter les odeurs!
    Je croise les doigts pour espérer gagner l’indispensable poubelle qui trônera dans la salle de bain!

  4. Flo dit :

    Bonjour!
    Pour l’astuce anti-odeur je mets quelques gouttes d’huile essentielle au fond de la poubelle. Il faut renouveler souvent mais comme ça ça change de parfum!
    Mais la meilleure astuce serait de gagner cette superbe poubelle!!!
    Merci pour le concours!

  5. bonsoir,

    j’arrive juste a temps! J’ai vu cette poubelles en action au salon baby, et depuis elle me fait envie!

    une astuce… euh les sacs parfumés à la lavande ça marche, mais pas longtemps… a part ça je vois pas..

    merci pour le concours

  6. Krokette dit :

    Coucou et merci pour ce concours!!
    Maintenant que je suis nounou à la maison, il m’en faut une , c’est obligatoire surtout avec le petit bébé que j’aurais en janvier en plus de la petite !!!
    Quand je bossais chez les parents , j’avais toujours une poubelle à couches, là, j’en ai pas et ça se sent!!
    Du coup, mon astuce, c’est de prendre la couchekipu et d’aller la mettre direct dans la poubelle dehors!!
    Le truc franchement relou!!!
    Du coup, je croise les doigts de pieds!
    Merci à toi pour ce concours et bonne soirée 🙂
    Emma

Une petite bafouille ?

buzzoole code
%d blogueurs aiment cette page :