Le coloriage, nouveau loisir familial

En cette journée internationale du coloriage, je me devais de vous parler de mon petit plaisir quand j’ai 3 minutes de tranquillité (autant te dire rarement) je parle bien sur du coloriage. J’ai des tas d’albums à destination des adultes : des points à relier, des cases à numéros, des motifs celtiques ou floraux, il y a de quoi faire. J’aime aussi colorier de temps en temps dans les albums de Mini, une fée par ci, une princesse par là, c’est plus rapide et tout aussi sympathique.

f304706064

Voilà Rosélia, la copine de Clochette, et oui, je corrige même les erreurs d’impressions (le collier disparu sur le coloriage)

Cette semaine, j’ai reçu 3 nouveaux albums « temps calme » édité chez Gründ : Ma mode à colorier, Mes princesses à colorier que Mini a déjà repéré et mes Mandalas dont je suis absolument amoureuse ! Je pense que ces albums sont autant pour les adultes que pour les enfants, cela dépend du temps et de l’envie que l’on a au moment où on s’installe devant son coloriage.  Les dessins sont simples mais pas simplistes, et plutôt sympas (même la mode, qui n’ai pas vraiment mon truc, m’a séduite)

SAM_0970

Le papier de ces albums est assez épais ce qui permet de colorier aux feutres sans incident, également il n’y a qu’un dessin par page, donc pas de superposition de couleur ou de risque de trou (colorier aux feutres de part et d’autre d’une même page est souvent dangereux) Le petit plus de ces albums, les pages sont détachables, ce qui permet d’une part de n’emmener qu’un coloriage si l’on sort, de partager un même ouvrage entre plusieurs enfants (bon point *pouce en l’air*) et également « exposer » ses œuvres ou les détourner (il est possible que ces coloriages devient mon papier à lettre ^^ vous n’êtes pas à l’abri d’en trouver dans vos commandes :p)

Allez, j’y retourne, j’ai un cupcake sur le feu et pas de mectons sur les bras pour me piquer mes crayons, le paradis !

SAM_0972

Albums offerts par l’éditeur

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire

Une petite bafouille ?

buzzoole code