Ilanka - pull à rayures
De mes blanches mains

Le pull Ilanka de Pingouin, premier tricot 2020 pour Chaton

Avec le froid qui revient, j’ai repris mes aiguilles pour équiper toute la Tribu. Mon premier ouvrage est le pull Ilanka de Pingouin. 

Pingouin, c’est une filature française (bon, je pense qu’ils ne produisent plus en France maintenant) qui existe depuis 1927. Je l’ai redécouverte dernièrement, en cherchant de nouveaux modèles pour les gars. Avec plus de 160 modèles gratuits sur leur site, j’ai pu facilement trouver mon bonheur ! 

Le pull Ilanka, ouvrage facile et rapide.

 

J’ai en tout sélectionné, 6 modèles dont 4 pour Chaton (c’est mon client numéro 1 ^^)  J’ai commandé la laine pour ces modèles également sur le site car elles étaient vraiment abordables. 

Dans les chiffres, pour l’Ilanka, j’ai acheté 7 pelotes de Douceur 4 coloris Azur à 1,69€ pièce. T’as vu ? C’est la ruine ^^ Et au final il m’en reste un peu moins de 2. J’avoue, j’ai eu peur d’avoir foiré quelque part, mais finalement non.

 

Pull Ilanka

Je dois dire que ce fil est d’une douceur absolue. tellement que quand on a reçu le colis, Chaton faisait des câlins directement aux pelotes 😀 Il m’a même demandé de lui faire un doudou avec les restes (il est chanceux, j’en ai plein) 

Tout en jersey envers et côtes 2/2, il se tricote tout seul presque. Ca n’est pas mon point préféré et j’ai demandé à Chaton quel côté il préférait car j’étais prête à le monter en jersey endroit. 

Finalement, je trouve le rendu plutôt chouette. 

Gros point fierté : l’encolure

Habituellement, je foire tellement l’encolure que finalement je ne la coud pas, je bidouille rapidement un truc et je vénère le col bateau. ben cette fois ci, je ne sais pas si ça vient de la laine, du patron ou du fait que j’ai cousu ce pull devant Black Panther, mais l’encolure tombe parfaitement. La couture est invisible, le col reste extensible pour l’enfilage, PAR-FAIT !

Chaton adore son nouveau pull, il voulait le mettre à peine tombé de mes aiguilles 🙂  Il faut dire qu’il s’inscrit parfaitement dans sa garde robe, entre baskets roses et perfecto vert d’eau. 

 

J’ai commencé un gilet, toujours pour lui et toujours de Pingouin et toujours en jersey envers. Serait ce le thème de mon hiver ? 

 

Et toi ? Tu tricotes ? Ou fabriques des vêtements avec d’autres techniques ? Tu me montres ? 

Chaton en Ilanka - pull à rayures

Grande curieuse qui aime se tenir informée sur tout et n'importe quoi !! Qui bricole avec ses 10 doigts et qui kiffe sa (toute) petite tribu !!

Une petite bafouille ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :