L’été chez Lulu – Le sentier de la Découverte

Aujourd’hui, je te parle de la dernière randonnée avant le départ : Le sentier de la Découverte à Beaumont lès Valence.

Ce sentier, comme l’indique le panneau que je n’ai vu qu’à la fin, retrace à l’échelle le système solaire et permet aux visiteurs d’avancer entre les planètes.

Sentier de la découverte

Nous avons donc commencé à côté du soleil de plus d’un mètre de diamètre, puis nous avons suivi le ruisseau, profitant de la nature entre chaque arrêt.

Sentier de la découverte - soleil

Sentier de la Découverte - Ecoutay

Après quelques dizaines de mètres, nous rencontrons notre première planète : Mercure

Sentier de la Découverte - Mercure

Après presque 800 mètres, nous rejoignons la Terre et sa copine la Lune et continuons ainsi jusqu’au cadran solaire d’ Azimut.

Sentier de la Découverte - Cadran solaire

Après avoir bien tout lu, on a mis en application et c’était assez juste même si le calcul n’est pas vraiment notre spécialité 🙂

Sentier de la découverte - test

Après avoir traversé un charmant petit pont, on reprend le sentier de l’autre côté du cours d’eau afin de retrouver le Soleil, car ce  circuit est une boucle.

Sentier de la découverte - pont

Sentier de la Découverte - Nature

A la fin de cette boucle, nous continuons sur le chemin nous ramenant vers Beaumont lès Valence, en suivant toujours le ruisseau, ou du moins, son lit. Nous apprécions l’ombrage que les arbres, pied dans l’eau, nous procure et nous régalons d’un goûter encore une fois fourni par la nature : mûres et prunes (et si nous avions été équipées pour en faire de la gelée, du sureau)

Sentier de la Découverte - Mûres

Sentier de la Découverte - Sureau

Finalement, nous retrouvons la ville et marchons encore le long de ses rues avant de reprendre la voiture. Nous apprenons au passage qu’un vide grenier se tiendra là quelques jours plus tard et nous programmons donc d’y venir (et nous en reviendrons bien trop chargées pour des vacancières : le coffre n’est pas extensible XD ) Nous finissons notre parcours devant la mairie de Beaumont lès Valence et sa porte fortifiée, marquant l’entrée du village médiéval.

Sentier de la Découverte - Beaumont

 

La prochaine fois, je vous raconterai notre dernière sortie avant le départ : les Grottes de Soyons.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « L’été chez Lulu – Le sentier de la Découverte »

Une petite bafouille ?