L’été chez Lulu – Vacances à Valence

Cette année, je suis partie pour la première fois sans enfants \o/ histoire de découvrir ce que c’est les vacances 😀 Ma maman m’a proposé de partir avec elle (elle n’aime pas  partir seule car à quoi bon profiter si on ne peut pas partager) Nous nous sommes rendu dans la Drôme, dans un petit village à côté de Valence, là où réside un cousin qui nous prêtait généreusement sa maison.

Valence, je sais la situer sur une carte, j’en connais un peu le climat et en gros c’est tout. C’était donc pour moi une totale découverte. Pendant ces 10 jours entre filles, nous avons opté pour un programme « santé » : marche, crudité, piscine ^^ Afin de ne pas étouffer, on partait le matin pour une balade / rando / visite, que nous avons dégoté beaucoup grâce à l’Office du Tourisme et nous profitions des bords de la piscine l’après midi, pour lire au frais. En 10 jours, nous avons marché plus de 50 km, tantôt en ville, tantôt dans la campagne environnante et nous avons appris plein de chose sur la région.

Pour éviter de te faire un roman fleuve, je vais narrer nos sorties dans plusieurs articles tout au long de la semaine et les liens seront indiqués ci dessous :

Circuit dans la vieille ville de Valence (centre ville historique)

Les canaux de Valence (parcours à travers le quartier Chateauvert)

De la Véore au Télégraphe (randonnée de Etoile sur Rhône à Beauvallon)

Visite de la Tour de Crest

Le sentier de la découverte (Beaumont lès Valence)

Les grottes de Soyons

En plus de tout cela, nous avons pris le temps de rendre visite à notre famille, de manger au restaurant, d’aller au marché presque tous les jours (et donc de se régaler de produits locaux et de saison absolument délicieux) Pendant ce séjour, j’ai rencontré des gens passionnants et passionnés par leur métier et 10 jours n’ont définitivement pas suffit à tout faire, mais nous y retournerons peut être, et ça tombe bien car on a presque bouclé le programme du prochain séjour 😉

valence

Cet article (et tous ces petits camarades à suivre) participe à l’été des bloggeuses chez C’est quoi ce bruit ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires

  1. Milie_MW dit :

    Oh mais c’était une chouette idée de partir avec ta maman !
    Je ne connais que la patinoire à Valence lol

    1. Milie_MW dit :

      oh et merci pour ta participation <3

  2. Oh c’est cool des vacances entre filles ! Et quel programme dis donc, vous n’avez pas chômé !

Une petite bafouille ?

buzzoole code
%d blogueurs aiment cette page :