Le porte bébé physiologique de Babymoov

Comme tu le sais sûrement, dans la Tribu, on est plutôt maternage (ou parentage) proximal, c’est pourquoi on a toujours porté Mini. Au début, avec une écharpe ou un sling (enfin surtout Maxi, moi je suis pas douée avec) mais rapidement le bougre a fait un certain poids !

Alors Mini grandissant et Maxi persistant dans son acharnement : « Non, je m’entortillerais pas dans ton turban (cad l’écharpe) !  » j’ai commencé à chercher un autre mode de portage car le ventral a vraiment ses limites. En surfant chez les copinautes, j’ai vu revenir sans cesse les mêmes mots : portage physiologique, manduca, ergobaby, et vu de ma fenêtre c’était une langue étrangère. J’ai découvert, au gré de mes recherches que Manduca et Ergobaby sont des marques, bon, c’est joli mais cher, arf !  J’en parle sur Twitter, ma deuxième maison, et on me dit que Babymoov (la jolie marque à l’hippopotame) vient d’en sortir un et moins cher.

7998973663_13949ee4ec_o

Forte de cette info, je traque le Community Manager de Babymoov sur Twitter (quand je te dis que j’y habite) pour en savoir un peu plus. Très gentiment il me donne la page produit ainsi que des tests de blogueuses pour me faire une première idée. Je lis tout ça et suis charmée, mais certains points négatifs soulignés par mes « consœurs » ainsi que mon inquiétude que ça ne le fasse pas avec mon Mini géant me freine un peu. Du coup, je demande poliment s’il est possible de le tester, histoire d’être sûre avant de balancer l’argent par les fenêtres. Ce à quoi Romuald me répond : « Je peux faire mieux, j’en ai un stock, je te l’offres et tu me dis ce que tu en penses » (en gros) Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii danse de la joie et tout ! Quelques jours plus tard, je reçois un énorme carton (c’est mon facteur qui est content) et mon graal ! (et même quelques goodies, il m’en faut peu pour me faire sourire 😉  )

Bon, c'est le nouveau design, mais n'est il pas joli ?
Bon, c’est le nouveau design, mais n’est il pas joli ?

 

Bon, passons au vif du sujet, le test de cette bête curieuse. Pour commencer, il se présente comme ses camarades : une sorte de sac à dos de rando, mais au lieu d’y mettre ta flotte, tu y mets ton mouflet (en gros) Le mode d’emploi est très bien fait, bourré de photos, ce qui permet de s’assurer qu’on fait tout bien (enfin pour moi, car je suis plus visuel) Je fais donc un premier essai à vide, easy ! Bon moins facile, avec Mini maintenant ! N’oublions pas qu’au moment des faits, le « machin » a 2 ans, 14 kg et ne coopère pas vraiment quand il est question de l’installer sur mon dos, quelque soit l’accessoire, arf ! Bon, après lecture, relecture, apprentissage par cœur des dessins du mode d’emploi, et promesse de gâteau après la séance de torture, on parvient à s’installer. Je ne te cache pas que Maxi m’aide, notamment pour attacher les « clips » des côtés, je n’y arrive pas seule.

clip1

Depuis, on ne s’en sépare plus, il  a même remplacé la poussette, je te raconte pas le gain de place dans la voiture 🙂 On s’en sert partout : au parc (ci-dessus) au zoo, en ville, en faisant les boutiques. Mini apprécie autant qu’il aimait l’écharpe car il a un super point de vue sur le monde. Et à priori, on s’y endort bien, pas une sortie sans qu’il roupille sur mon épaule 🙂 Je ne te mentirai pas, je sens quand même qu’il pèse, le bougre, 15kg, mais les bretelles, ceintures et autres « traverses » font que c’est bien équilibré et je peux le porter pendant des heures, avec mes petits 50 kg, s’il ne s’agite pas. en fait, je réalise son poids quand je détache le porte bébé !

Mini, comme je te le disais l’aime aussi, et même qu’il essaie de se mettre tout seul dedans, quand je laisse le porte bébé sur le canapé (avant ou après utilisation souvent) Et quand je suis prête, il se met en position, pour permettre un passage au dos facile, on dirait un petit crapaud ♥ Je te cache pas que ça m’ennuie de ne plus pouvoir m’en servir avec ma grossesse, mais je sais que je testerai pleins d’autres aspects avec l’Alien : portage ventral, réducteur bébé, etc.

glace
On peut même y être ravitaillé !

Les + :

– Il s’installe très rapidement

– Le mode d’emploi est très clair

– il est confortable

– il est beau (ben oui !)

les – :

– Quand tu es menue comme moi (petit 36) la ceinture est trop grande même serrée au max. Rallonger la partie réglable de 5 cm pourrait être judicieux

– Je ne parviens pas à attacher tous les clips seule, mais c’est peut être lié au poids de Mini (je t’en dirai plus après test avec l’Alien)

Comme tu le vois, j’ai du mal à lui trouver des points noirs, je pense qu’il nécessite juste quelques ajustements.

Si tu l’aimes, tu peux retrouver sa fiche détaillée chez Babymoov (il a changé de look en plus) et tu le trouvera dans toutes les bonnes boutiques pour un prix allant de 85 à 90€ (la liste est disponible sur Babymoov, ils ont pensé à tout ^^)

dodo1
On y dort quand même vachement bien !

Produit offert par la marque

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 réflexions au sujet de « Le porte bébé physiologique de Babymoov »

  1. super ton test!
    pour les clips tu ne peux pas les laisser en place et mettre juste les bretelles quand tu le remontes sur mini? cest ainsi que je fais avec le manduca.
    sinon pour porté maintenant moi cest Mbucheron qui s’y colle 😉 et il aime bien!

    1. Je ne sais pas si je peux mettre les clips avant, puisqu’ils passent au dessus des jambes de Mini, mais j’essaierai. Et Maxi ne veut pas porter, sauf directement dans ses bras, du coup c’est toujours moi qui m’y colle 🙂

    1. Ah oui?! C’est vrai que j’en ai pas parlé dans le test parce qu’utilisé qu’avec un « grand bébé » mais oui, ça agrandit le porte bébé 😀

    1. Je ne connais pas celui de Bébé Confort (comme quoi, je n’ai pas si bien chercher^^) mais mon porte bébé je pourrais dormir avec ! J’exagère à peine :p

  2. Bonjour.
    J’hésite entre plusieurs porte bébé physio mais une préférence pour celui ci car garanti à vie. Pour mettre bébé 1 mois faut-il mettre coussin réducteur ? Merci de ton aide

    Ah oui chez le revendeur « non il nest pas possible de mettre votre bébé dans le babymoov ». Heureusement que je n’achète pas sur un coup de tête ….

  3. Je l’ai acheté … Je ne comprends même pas comment mettre mon loulou de 2 mois dedans malgré les photos et impossible de serrer quoi que ce soit en l’ayant installé même vide sur moi.

    Je ne dois pas être douée …

  4. Bonjour,
    merci pour ce post encourageant! On vient de me l’offrir pour bébé qui a 1 mois (4kg). A la campagne, la poussette c’est quasi impossible. Mais malgré les photos de la notice, je n’arrive pas à régler seule les sangles, même à vide…du coup je n’ose pas encore y mettre bébé. Je ne dois pas être très douée non plus. Avez-vous essayé avec un tout petit?

  5. bonjour, j’ai ce porte bébé mais je ne suis pas convaincue. Faut-il vraiment mettre les deux jambes dans les élastiques ? Car vu la chaleur mon petit cœur est en body et les élastiques lui blessent les jambes. Ça fait trois fois que j’essaye de l’utiliser et trois fois que je le sort au bout de 5 minutes car j’ai la forte impression qu’il est mal installé
    Merci.

    1. Bonjour Roxane,

      Les élastiques ne servent que pour les petits bébés, quand on les met en position foetale dans le porte bébé. Perso, je ne m’en suis jamais servi, même avec mon petit 🙂

  6. je ne les ai jamais utilisées non plus. Je l’utilise depuis que ma choupinette est née : janvier 2014, elle faisait 2.5 kg et je le trouve super. juste là des difficultés a l’utiliser sur le dos. Elle fait 13kg maintenant! et je ne la trouve pas à l’aise dedans.

Une petite bafouille ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.