Maxi, Mini… et Harry ?!

*Lumos*

Tu le sais surement maintenant, dans la tribu, on aime lire. On a même chacun nos titres phrases, comme autant de « livres-doudous ». Pour moi, c’est la Tour sombre, Mini lui ne voit que par Le livre de la jungle. Pour Maxi, s’il ne devait n’y avoir qu’un seul livre dans le monde, qu’une seule saga envisageable : ce serait Harry Potter. Il est fan depuis le tout premier tome, et m’a harcelé pour que je le lise ; mais je répondais « mouais, mais c’est pour les gamins ça ! » Bon, j’ai fini par céder, entre le tome 5 et 6 (que Maxi attendait impatiemment) J’ai lu le tome 1 d’une traite, j’étais même déçue de ne pas avoir le 2 sous le coude 🙁 J’ai rattrapé tout mon retard et me suis rendue à l’évidence : c’est génial. Soit. On a enchaîné avec les films, histoire d’être complets ! On n’en a pas beaucoup vu au cinéma, mais on a fait l’effort pour le dernier, on a abandonné Mini à ma mère et on s’est offert « les reliques de la mort II » en 3D (seul ciné en 5 ans, c’est pour te dire l’effort^^) Malgré celà, notre préféré reste « Le prisonnier d’Askaban » Gary Oldman ne doit pas être complètement étranger à ça 🙂

harry_potter_et_le_prisonnier_d_azkaban,9

Tu comprends mieux pourquoi, quand je pense cadeau pour Maxi, il y a un petit sorcier qui me trotte dans la tête. J’ai longtemps lorgné sur « l’énooorme coffret », tu sais, l’intégral en DVD pour lequel il faut vendre un rein, mais grâce à Warner Bros, j’ai une meilleure idée et moins chère puisque seulement 28£ l’entrée adulte, j’ai nommé la visite des studios !

Take

En effet, réaménagé en 2012, le Warner Bros Studio Tour  permet de découvrir les studios, situé à 30km de Londres, où ont été tourné les 8 films !  (Rien que ça !) Ca demande une petite organisation : prévoir des congés, traverser la manche et aussi réserver les billets puisqu’ils ne sont pas vendus sur place. Mais ce n’est rien comparé au 3 heures de rêve que promet la visite pendant laquelle on pourra déambuler dans la grande salle, faire les 100 pas dans le bureau de Dumbledore ou encore voir la moto d’Hagrid (mais en vrai elle est à Sirius :p) Tant de secrets, costumes et accessoires à découvrir, j’imagine déjà Maxi redevenir enfant, ravi par tant d’émerveillement ! Sans oublier un petit tour à la boutique qui j’en suis sûre ne manquera de nous achever car nous ne saurons que choisir parmi tous ses trésors.

Si toi aussi tu veux rêver en grand, sache qu’il existe un tarif famille à 83£ (2 adultes + 2 enfants ou 1 adulte + 3 enfants) ou un billet avec navette qui part du centre de Londres pour 55£ (adulte ; 50£ pour les enfants à partir de 5 ans) Mais rien ne vaut les images alors clique sur celle qui suit et tu seras transporté directement sur le site officiel.

HP_2013_FR_300x250_V1

 

*Nox*


Sponsored by BuzzParadise

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire

Une petite bafouille ?

buzzoole code