Mes séries de l'été

Mes séries de l’été, de la noirceur pour lutter contre la chaleur

Cette année, Netflix est entré dans ma vie, et du coup je consomme encore plus de séries qu’avant (et pourtant j’en consommais déjà énormément ^^) 

Bien que c’était les vacances, j’ai gardé mon habitude de vieille : tricoter devant une série le soir. Pour ces 2 mois d’été, s’il y a un thème commun, c’est la noirceur. En effet, mes 5 séries sont toutes sombres, surnaturelles ou magiques. 

Wynonna Earp, presque un western 😉

Descendante du légendaire as de la gâchette Wyatt Earp, l’effrontée Wynonna Earp n’a peur de rien. De retour dans sa ville natale, elle combat les vampires et autres démons tués par son arrière-arrière grand-père, qui reviennent hanter les vivants à cause d’une malédiction qui pèse sur sa famille depuis plusieurs générations. Grâce à des dons exceptionnels et d’improbables alliés, la jeune femme traque les créatures surnaturelles. 

J’ai choisi cette série juste pour le nom car j’ai une passion pour les westerns et Wyatt Earp en particulier (et surtout Doc Holliday ^^) 

Pendant 2 saisons, on suit les aventures de Winonna, descendante de Wyatt Earp, désignée « protectrice » de sa ville qui est une espèce de porte de l’enfer (les fans de Buffy voient bien de quoi je parle ^^) 

Notre héroïne est torturée à souhait, rejetée de tous, alcoolique, revenue dans la ville de son enfance par obligation, elle déteste ce devoir qui lui tombe dessus sans prévenir. Au fil des quêtes, on la voit se reconstruire, gagner en confiance et en pouvoir. J’attend la 3e saison maintenant et une 4e est déjà annoncée #pouceenlair 

Série en cours, 2 saisons disponibles sur Netflix

Supernatural, l’une de mes séries préférées

Deux frères parcourent les Etats-Unis pour traquer les forces du Mal. Ils espèrent par la même occasion mettre la main sur le démon responsable de la mort de leur mère, vingt ans plus tôt.

Là pour moi c’est un revival car je suis la série depuis 13 ans ! Comme je ne savais pas quoi choisir en ce début d’été, je me suis tournée vers une série doudou et j’ai opté pour Supernatural en reprenant au début (sachant que j’adore les 5 premières saisons) 

Suivre les frères Winchester et tous les héros (car la fine équipe s’agrandit au fil des ans) combattre les monstres du placards : fantômes, vampires, loups garous, démons jusqu’au diable lui même, est super chouette car le dosage noirceur / humour est très juste. A noter également un casting réalisé au poil, chaque personnage est interprété par un acteur qui lui va bien et ne pourrait être remplacé (je pense notamment à Sam enfant, Lucifer, Death ou encore Bobby) 

Série toujours en cours sur CW (14e saison cette année) 9 saisons disponibles sur Netflix

Grimm, les contes de fées sont de sortie

Lorsqu’il découvre qu’il est l’un des derniers descendants des Grimm, une lignée de chasseurs dont les célèbres récits ne sont pas des contes mais des faits réels, l’inspecteur Nick Burckhardt se met en quête de ces créatures surnaturelles susceptibles de faire du mal aux humains. Pour Nick, c’est un monde nouveau dont il ignore les règles qu’il lui faut affronter. Il est heureusement aidé par Eddy Monroe, un ancien loup-garou féroce qui reste dans le droit chemin grâce à un savant mélange de médicaments, un régime et des séances de fitness…

Là encore il est question de protecteur et de créatures mythiques. Ici les monstres sont issus des contes de fées de notre enfance. 

Quand cette série est sortie, j’ai hésité à la regarder et puis je ne l’ai pas fait, privilégiant une autre série traitant de contes de fée : Once upon a time (que j’ai lâché en cours de route) 

Ici, pendant 6 saisons on suit Nick, inspecteur de police mais également Grimm : genre de guerrier surnaturel seul à pouvoir voir les monstres (appelés Wesen) autour de lui, qui sont intégrés à la société. Au fil des ans, on apprend beaucoup sur ce monde parallèle, régit par ses propres lois. On découvre des créatures attachantes et des personnages tordants, des intrigues dans l’intrigue et parfois on aimerait bien être un Wesen nous aussi ^^ On parle beaucoup allemand dans cette série, car les frères Grimm étaient germaniques mais la série se permet quelques écarts en intégrant des personnages d’Andersen ou de Perrault mais on reste dans les contes de fée (et on ne vire pas au Disney’s like comme OUAT) 

Série en 6 saisons, terminée, 5 saisons disponibles sur Netflix

Zoo, les animaux héritent de la Terre ? 

A travers le globe, on observe des attaques soudaines d’animaux contre les Humains. Peu à peu, ces attaques se révèlent plus organisées et violentes. Voulant percer le mystère de ce phénomène, un jeune biologiste se lance dans une course contre la montre… pour sauver l’Humanité.

Celle ci, je l’ai découverte lors de son passage sur TF1. Je ne l’avais pas terminée alors, je l’ai donc reprise sur Netflix. 

On suit ici une équipe internationale de spécialistes qui essaie de comprendre comment rétablir la situation dans un monde où les animaux n’ont plus peur de l’humain et pire, veulent s’en débarrasser.

Sur fond de science, on vit une enquête à l’échelle mondiale sur un sujet très actuelle. Le casting est chouette et bien réalisé, l’enquête bien que floue parfois reste attrayante. La série a malheureusement été annulée à l’issue de sa 3e saison et nous laisse donc avec une ouverture et une série de questions sans réponse. 

Série en 3 saisons terminée, 2 saisons disponibles sur Netflix

Salem, avis de sorcières 

Une nouvelle vision des mythiques sorcières de Salem, dans le Massachussets du XVIIeme siècle. Une tentative audacieuse de percer à jour le côté obscur et surnaturel de cette période infâme de l’Amérique…

En cette fin de vacances, j’ai repris Salem quand la saison 3 est sortie et pour être honnête je l’ai regardé sans conviction et surtout pour finir un cycle. 

Ici, dans l’Amérique puritaine du 17e siècle, on parcourt la ville de Salem avec ses habitants les plus emblématiques : les sorcières.  Point de romantisme ici, ces êtres sont hideux, affublés de divers attributs reconnaissables et de familiers repoussants. 

La description de l’époque et de la rigueur puritaine est très juste et c’est peut être ce qui nous empêche de nous attacher aux personnages présentés. Pourtant, le casting est plutôt bien servi avec entre autres Shane West (Urgences) Seth Gabel (Dirty sexy Money) Xander Berkeley (Walking Dead) ou encore Lucy Lawless (Xena la guerrière) et un Marilyn Manson méconnaissable. 

Série en 3 saisons terminée, les saisos 2 et 3 sont sur Netflix

Voilà pour mon été télévisuel, et vous, vous regardez quoi en ce moment ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une petite bafouille ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.