Mini fait son cirque

Hier, comme tous les ans, nous étions invités à voir un spectacle pour le Noël du Macboulot. L’an passé, nous n’avions pu y aller parce que 1- Mini avait 8 mois et 2- Mini avait les dents qui poussaient (on n’avait pas dormi de la nuit)

Cette année, par un curieux hasard, nous étions tous trois disposés à profiter de ce spectacle.

CIRQUE NOEL (380 x 536)

Nous partîmes donc de bon matin, pour arriver à 10h au parc expo, après avoir récupéré nos billets , on est partis s’installer. C’était aussi la première fois qu’on découvrait le parc expo, je ne dirais qu’une chose… c’est grand !

A 10h35, le spectacle commence ENFIN (oui attendre 30 minutes avec un tout petit peut rapidement virer au cauchemar ) et la pénombre a le don de calmer instantanément Mini. Les « présentateurs » arrivent, nous racontent leur histoire, et toute la troupe claque des pétards « lance cotillon » : c’est joli mais ça fait un bruit du tonnerre ==> Mini fond en larmes ! Je mets bien 5 minutes à le calmer (mais au moins, j’ai un gros câlin) et il se reconcentre sur le spectacle.

Le premier numéro est un acrobate, fort bel homme d’ailleurs, surement pour capter l’attention des mamans 😀

DSC_0707

Puis s’enchaînent les numéros entre dressage, magie, acrobatie et drôlerie ! Mini pleure régulièrement et entraîne avec lui, le petit garçon du rang devant nous. C’était notre « duo comique à nous »

Quand les lions sont arrivés, mon merveilleux fils a fait « Rrrrr rrrrrr » comme à chaque fois qu’il voit quelque chose qui ressemble de près ou de loin à un chat à crinière ^^

DSC_0717

Ça s’est terminé à 12h30, à grand renfort de pétard (à nouveau, mais sans crise de larmes cette fois-ci) Mini fatigué, tentait une sieste sur mon épaule. Bilan : 2h de spectacle c’est un petit peu long pour lui.

Après, on était convié à un charmant buffet, pour que Maxi puisse discuter avec ses collègues et son chef  (qui nous a remis le cadeau de Mini) Tout était très bon, la fontaine à Oasis a fait sensation ! Pour les enfants, il y avait même un sculpteur de ballons et des maquilleuses, très bonne organisation, vraiment. Le fait de pouvoir marcher/courir et manger a pas mal réveillé Mini qui a mangé plein de trucs : des sandwichs, des toasts, des tartelettes plus ou moins dans l’ordre habituel 🙂

DSC_0742

C’était donc une super matinée de laquelle nous sommes rentrés aux environs de 14h, avec un Mini qui s’est endormi au bout de 500 mètres en voiture, et un Maxi qui a fait la sieste en rentrant, faut dire qu’il travaillait le soir !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. Evy dit :

    Au moins, elle a vu tout le spectacle !
    La semaine passée, nous sommes allés voir le Cirque de Noël à Toulouse et mon petit bout s’est endormi après le sd numéro 🙂
    De bonnes fêtes.

  2. […] de mon petit, qui n’était d’ailleurs pas une réussite, comme je le conte ici. Heureusement, on a un zoo pas loin et on a pu montrer à Mini pleins de chouettes animaux, sans […]

Une petite bafouille ?

buzzoole code
%d blogueurs aiment cette page :