Nintendo New 3DS : Newvelle façon de jouer :)

J’ai toujours aimé les jeux vidéos, j’en ai déjà parlé ici et c’est vrai que encore maintenant, malgré les enfants j’aime jouer. Bien sur je joue différemment, moins souvent aussi, et j’ai appris à partager (avec Mini notamment) Ce changement me fait également changer de support, de PC je passe maintenant sur console portable (ou tablette un peu aussi) En terme de consoles portables, un seul nom me vient en tête : la Game Boy (oui je suis vieille^^) Pour vivre avec mon temps, j’ai commencé par testé la console en cours à l’époque : la DS.

Nintendo_DS_001

C’est celle là que mon frère m’a prêté afin que je puisse jouer aux pokémon en vacances 🙂  Complètement séduite, à mon retour j’ai investi dans un DS lite rose ^^ et le nouveau pokémon (qui devait être perle je crois) Et c’est devenu une habitude, Pokémon sortant en automne (comme moi) je m’offre le jeu et quand nécessaire la console correspondante pour mon anniversaire. Donc après, la DS, la DS lite, la 3DS XL voici venir la new 3DS chez moi.

new 3ds

Qu’apporte t’elle de nouveau ? Une fonction 3D toute neuve qui ne nécessite plus d’être à une distance très précise de l’écran pour bien voir et qui permet de pencher la console sans voir apparaître 2 images superposées, et ça, ça te sauve d’un sacré mal de tête ^^. En fait, la console te reconnait grâce à l’appareil photo intérieur et peut ajuster la 3D en suivant tes mouvements, wouah ! Egalement, 3 nouveaux boutons ont fait leur apparition : ZR, ZL à l’arrière de la console, et le Stick C (à droite) qui permet une expérience de jeu proche de celle d’une console de salon ! (Notamment sur des jeux comme Monster Hunter) Son CPU est plus performant et permet de charger plus vite les applications, et bien sur offre aux nouveaux jeux un gameplay et des graphismes ultra performants.

Pour les friands de Disney Infinity ou autre Skylanders, vous apprécierez que la console soit pourvu d’un capteur NFS qui permet l’utilisation des figurines Amiibo (qui en plus d’être jouables sont super jolies^^) A tout cela s’ajoute des écrans 20% plus grands, un appareil photo plus efficace, la possibilité de lire des vidéos (Youtube par exemple) en plus des applications déjà présentes sur la 3DS bien sur.

Le petit truc en plus, elle est personnalisable. D’abord comme les autres DS grâce aux fonds d’écrans pour le menu Home mais aussi grâce à tout un panel de coques interchangeables pour cette fois ci l’extérieur de la bête ^^ Les coques sont constituées de 2 parties : avant et arrière ce qui permet de les mixer entre elles. Elles proposent également de nombreux motifs et textures (je suis encore bluffée de la texture bois de ma coque actuelle) et quel bonheur d’arborer le portrait de Peach ou Mario quand on est fan 😉

Sans titre

On peut même mixer les frangins pour obtenir un Luigio ^^ Je ne te cache pas que je m’éclate à changer le look de ma console régulièrement (ça amuse pas mal Mini aussi)

 

 

 

En terme de jeux, elle est compatible avec l’immense catalogue des jeux DS qu’ils soient 3D ou non. Perso, j’ai eu l’occasion d’essayer Tomodachi life, Super Mario ou encore Monster Hunter 4 Ultimate (je n’y comprends absolument rien d’ailleurs) Mais actuellement je joue à Pokemon or Heartgold, qui me semble d’un coup tellement beau 🙂

New 3DS

 

Console et coques offertes par la marque

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « Nintendo New 3DS : Newvelle façon de jouer :) »

  1. Je n’ai jamais été fan de jeux vidéos, et en lisant ton article, j’avoue être perdue dans tous les termes, les boutons.
    Sur la gameboy, je n’ai jamais joué qu’à TETRIS.

Une petite bafouille ?