Noël, son euphorie, ses boules et trop de cadeaux !

Comme tu le sais, la Tribu va célébrer son deuxième Noël « important » c’est-à-dire avec un Mini. T’es d’accord, quand il n’y a pas d’enfant, Noël est un peu différent et n’a pas forcément la même importance.

Depuis le début du mois, j’initie Mini à la magie de Noël : on lit des histoires, on regarde de jolis dessins animés comme le Petit Renne, on ouvre chaque jour une fenêtre de notre joli calendrier de l’avent. Ce week -end, on a décoré notre sapin. C’est notre premier sapin naturel : Maxi était sceptique mais je voulais que Mini connaisse « l’odeur » de Noël ! Bon d’accord, il a passé plus de temps à défaire les décorations et faire rouler les boules, qu’à réellement faire la décoration, mais bon !

En dehors, de la décoration, les lumières, les histoires, etc… il y a le repas, je t’en parlerais plus tard, mais il y a surtout les CADEAUX ! Je recherche selon les amours de Mini : la cuisine et ses bébés, entre autres (ça sent le teasing, ça ^^) Et là, je m’interroge. Et je t’interroge par la même occasion. Doit-on n’offrir que des jouets ? Ne faut-il que du neuf ? Et surtout combien fait on de cadeaux ? Est-ce proportionnel à l’âge ? Ou respecte t’on un budget qu’on dispatche comme on veut entre les cadeaux ? (genre à 2 ans, c’est plusieurs playmo et à 15 ans, c’est 1 console, tu vois^^)

Concernant Mini, je n’ai qu’un point de référence : l’an passé. Et je crois que tout le monde c’est un peu laissé emporté par l’euphorie du moment et la joie/fierté d’avoir ce petit dans sa vie.

Et y a pas tout !

Du coup cette année, je ne suis sûre de rien ! Si je continue sur la lancée de l’année dernière, il va nous falloir une maison de 500m² avant ses 10 ans pour pouvoir tout stocker, et il sera probablement capricieux car « pourri-gâté » non ?! Niveau budget, ça ne vole pas haut, mais grâce au blog et surtout à la blogosphère, j’ai déjà un petit stock de cadeaux déjà emballés (merci les copines) et je ne sais pas trop quoi offrir à mon Mini !

Il me reste donc 14 jours pour finaliser tous ça. D’ici là, je vais te refaire quelques sélections par thème, puis une sélection finale qui sera la « lettre au Père Noël » de Mini.  Et après, on laissera faire la magie, le vieux barbu et les rennes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions au sujet de « Noël, son euphorie, ses boules et trop de cadeaux ! »

Une petite bafouille ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.