On dit que les femmes enceintes ont de drôles d’envies !

 

Et bien moi, j’ai plutôt de l’inspiration ! En effet, hier soir, devant Masterchef (c’était la finale, suspense intense) je me suis retrouvée tenaillée par une envie sucrée : un fondant au chocolat !! La faute à Romain, candidat qui termina 3eme de cette aventure, qui servait un petit fondant au chocolat capable de tenter n’importe qui. Ni une ni deux, je regarde mon amoureux, et lui dit : « Chéri, j’ai envie d’un fondant au chocolat ! » Après s’être moqué de moi pendant quelques minutes pensant que je réagissais seulement à la télé, il a fini par comprendre que c’était une vraie envie et que la compote en dessert ça commençait à me saouler grave m’ennuyer !
Nous voici donc à 22h30 dans la cuisine pour faire un fondant au chocolat accompagné bien évidemment de sa crème anglaise, car quitte à avoir une envie nocturne, autant qu’elle soit délicieuse ! Et pour que vous puissiez vous aussi craquer au milieu de la nuit, je vous offre ma recette .
Drôles d'envies

 

Le fondant au chocolat nocturne de Lulu
Pour 8 personnes :
-220g de Chocolat noir
-170g de beurre
-170g de sucre
-5 œufs
-90g de farine
Préchauffez le four à 210°C (th.7)
Coupez le chocolat et le beurre en carrés et faites-les fondre au micro-ondes (ça va plus vite) Mélangez au fouet (électrique si vous êtes vraiment feignante) ces 2 ingrédients fondus et ajoutez le sucre, les œufs et la farine. Battez encore 2min.
Chemisez un moule (moi je l’ai pris à manqué) de papier sulfurisé et versez-y la préparation. Faites cuire au four pendant une dizaine de minutes en surveillant pour avoir le moelleux désiré.
Dégustez tiède ou froid si vous parvenez à patienter !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire

Une petite bafouille ?

buzzoole code