Petite sortie chez Il Ristorante

On a pas vraiment l’habitude d’aller au restaurant avec la Tribu, hormis les clowns et autre malbouffe, on essaie au mieux de tout faire maison, de la culture des légumes à la fabrications de produits en tout genre. Mais Il Ristorante nous a proposé de tester sa carte italienne alors on s’est lancés.  Invitation pour 2 personnes…Ha, oui mais on fait quoi des mouflets ? Je les laisse dans la voiture ? Bon ok, madame restera à la maison et j’emmène mon frère avec moi, comme on se voit pas souvent, c’est l’occasion.

logo il ristorante

En arrivant, la première chose à laquelle je pense est « pourquoi choisir cette typo, on voit rien de loin ». Et bah oui, c’est bête mais, le mieux pour retrouver une enseigne, c’est qu’on puisse la voir de loin, et là ce n’est pas le cas. Rien de dramatique vous me direz, c’est pas si important, en particulier lorsque l’on sait ce que l’on cherche.
Nous sommes reçus par une serveuse au bar qui nous dirige vers notre table. Bon, niveau visuel, ça claque ! C’est lumineux, ça brille, des couleurs chaudes, on s’y sent bien. On a l’impression de faire un peu tache au milieu de tous ces hommes et femmes d’affaires en plein repas, on dirait un resto huppé. Malgré tout, le serveur nous reçoit à merveille 🙂

il ristorante

La carte de Il Ristorante

Simple et claire, elle propose tous les plats italiens que sont les pizzas, pâtes, risottos et même des spécialités de viande comme l’osso bucco ou la saltimbocca. pour cette première visite, on choisit une salade de jeunes pousses en entrée, un risotto aux saint Jacques et une pizza en plat ( malgré l’erreur de la cuisine qui m’apporte une pizza que je n’ai pas commandée, le pauvre il doit s’en vouloir, notre serveur a du lui remonter les bretelles… ), et en dessert 2 boules de glaces pour l’un et un tiramisu aux fraises pour l’autre.

Tiramisu fraise
C’est bien servi, bien présenté et surtout c’est bon ! De quoi passer un bon moment, en famille, entre collègues ou amis.

Mon seul regret est que le restaurant s’adresse plutôt à une clientèle de working people, dommage, les familles avec jeunes enfants aiment aussi sortir. Quelques rehausseurs en plus du menu bambino pourraient faire venir cette autre clientèle facilement pourtant.

En conclusion, si vous voulez passer un bon moment, je vous recommande ce petit italien que vous pourrez retrouver sur leur site pour trouver celui de votre région, la carte fait vraiment envie et Il Ristorante a su trouver comment faire revenir ses clients 🙂

Et vous, quels sont vos bonnes adresses ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire

Une petite bafouille ?

buzzoole code