La vie de la Tribu

Petits Bonheurs #11

ptits-bonheurs-logo4

Il est vrai que ces derniers temps je me suis pas mal plaint, entre Mini et ses crises qui n’en finisse pas, et Chaton et ses petits soucis (coliques, RGO, pas dodo :p) mais il faut bien reconnaître qu’avoir 2 enfants a apporte son lot de joyeuseté !

Les jours passant, Mini commence à s’habituer à son frère et ses miaulements, il s’en rapproche, doucement mais surement. Par exemple, quand Chaton pleure, Mini stoppe toute activité, le regarde, nous regarde puis vient en courant près de nous pour nous dire « Bébé! » et nous entraîne par la main jusqu’au Chaton 🙂 Il va même jusqu’à nous tourner la tête (plus ou moins) délicatement pour s’assurer qu’on regarde bien le bon enfant se plaignant ^^

Par contre, il est encore un peu brusque quand il touche ce bébé tout neuf : il sert trop fort ses petites mains, ou caresse ses cheveux avec un peu trop de vigueur. Cependant, on ne le gronde pas, et on essaie de lui faire comprendre que son petit frère est une toute petite chose fragile 😀 Tout un apprentissage ! Il y a bien sur une petite jalousie : Mini qui veut absolument un calin quand j’ai Chaton dans les bras, ou alors je dois absolument jouer avec lui alors que je suis occupée à changer une couche ou donner une tétée ; mais ce n’est rien à côté de certaines réactions qu’ont d’autres ainés (boudage intense, refus de parler à la maman, etc..)

Donc oui, je dors peu, mange mal et ne me lave plus les cheveux, mais je profite de ces 2 petits générateurs de petits bonheurs qui s’apprivoisent à leur rythme.

frangins

Grande curieuse qui aime se tenir informée sur tout et n'importe quoi !! Qui bricole avec ses 10 doigts et qui kiffe sa (toute) petite tribu !!

Une petite bafouille ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :