Petits Bonheurs #9

ptits-bonheurs-logo4

 

Qu’est ce que le bonheur, pourrait on se demander. Surtout, quand comme nous, tu es au bord de l’explosion parce que tu as l’impression de ne plus rien maîtriser. Mais en vrai, le bonheur, c’est plein de petites choses souvent indépendantes de notre volonté.

En ce moment par exemple, on enchaîne les crises, les pleurs, les cris ; on est tous épuisés et Mini ne dormant que peu n’aide pas à l’amélioration de la situation. On assiste impuissants aux crises de Mini et on le voit souffrir de ne pouvoir maîtriser son corps, on le voit exprimer sa frustration par des crises de violence incroyables. Mais d’un autre côté, on le voit évoluer et s’appliquer tant. On le regarde fièrement former de nouveaux mots, que souvent nous sommes les seuls à comprendre et applaudissons quand il forme une phrase de 3 mots.

J’adore quand il vient se blottir contre mon ventre, dans le canapé, et qu’il fait des câlins à son tout-petit-frère, mais j’aimerais qu’il n’ait plus besoin de moi pour s’endormir. Voila qui résume bien notre quotidien : des phases formidables de progrès et de douceur entrecoupées d’une violence incroyable et d’un isolement infini.

Allez, le dimanche, on a dit qu’on parlait de bonheur, alors voilà notre bonheur tout neuf, Mini chante ! Oui, enfin depuis quelques jours maintenant, il pousse la chansonnette, et pas n’importe quoi en plus, il chante en anglais (ou presque :p ) Je te laisse savourer 😀 (si tu trouves ce qu’il chante, je te fais un bisou^^)

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions au sujet de « Petits Bonheurs #9 »

Une petite bafouille ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.