pipi, pupu et rosemarie

Pipi, Pupu et Rosemarie, les copains du mercredi

Maintenant que Mini va à l’école, les activités familiales se passent le mercredi après-midi (bon ok, il ne va en classe que le matin pour l’instant, mais par principe ^^) Pour l’instant, il fait encore beau, on peut donc profiter du jardin ou aller au parc, mais l’hiver arrivant, il va falloir trouver des choses diverses et variés pour occuper les après-midi pluvieux ( plutôt nombreux en Brettonie soyons honnêtes)

Je ne suis pas toujours inspirée pour faire des activités manuelles avec Mini, et je cède de temps en temps à son amour des dessins animés. Cependant, je tâche de choisir des programmes adaptés à son jeune âge et éviter les super héros en collants moulants ou les héroïnes roses à paillettes ou cul cul la praline ce n’est pas si simple. Heureusement, on a découvert l’an dernier, un trio joyeux et rigolo : Pipi, Pupu et Rosemarie !

pipi, pupu et rosemarie

Mais qui sont ils ? Pipi, le raton laveur courageux, Pupu, le petit oiseau malicieux qui ne sait pas voler et Rosemarie, la grande sœur sensible et sensée sont à la recherche de Mapa, cet être mi maman, mi papa. Dans chaque épisode, ils rencontrent de nouvelles créatures insolites, qui les aident dans leur quête de Mapa, grâce à quoi ils grandissent et se forgent une identité.

Ep13E

C’est un programme court (7 minutes) idéal pour les petits, rigolo et mignon à la fois. On se prend à suivre avec intérêt nos 3 compères pour savoir s’ils vont enfin retrouver Mapa. Le dessin est simpliste est c’est ça qui rend ces dessins animés si attrayants, et fait que les enfants l’aime tant.

Pipi, pupu et rosemarie

Au printemps dernier est sorti le premier DVD de Pipi, Pupu et Rosemarie, sur lequel on trouve 40 épisodes de 7 minutes (le format parfait pour les petits) et le karaoké du générique \o/ (les connaisseurs savent 😉 ) Grâce à lui, on peut passer des après-midi tranquilles en regardant 1, 2 ou 3 épisodes de nos héros rigolos !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une petite bafouille ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.