Le pull Ariel, premier d’une collection ?

pull ariel

En ce lundi, comme (presque) chaque semaine, je te montre ce que je bricole de mes petits doigts. J’ai envie pour cette fois de te montrer ce qui a été un peu mon challenge de l’année : le pull Ariel ! Il a été un défi car, je tricote peu de vêtement en taille adulte et je n’avais jamais fait de jacquard avant lui.

Après de nombreuses discussions avec la commanditaire, qui n’est autre que la délicieuse Natacha Birds, nous sommes tombées d’accord sur ce motif

Ariel

ainsi que sur les couleurs, notamment celle du corps du pull, un joli bleu ciel. J’ai eu à ma charge de concevoir un patron pour un taille S et choisi le fil : Alpaca de Drops et un peu de baby alpaca silk (un vrai régal) Me voilà donc partie pour un marathon tricotesque, armée de mes aiguilles 3 (c’est petit) sur presque 200 mailles (c’est beaucoup !) Malgré les difficultés rencontrées de temps en temps, je n’ai rien lâché et ai terminé ce projet, au bout de quelques mois (mais bon, j’étais enceinte, puis accouchée, puis équipée de 2 enfants, tout cela occupe ^^)

ariel

Voici la bête

Grâce à ce pull, j’ai appris plusieurs techniques, premièrement le jacquard à la fois intarsia (ajouter autant de fils que nécessaire plutôt que de faire courir le fil sur tout le rang) et tissage (technique qui permet de faire suivre le fil de façon propre et régulière)

jacquard

C’est moins beau de ce côté là 😀

J’ai, ne l’oublions pas, appris à adapter un patron (et ma belle-mère m’a bien aidé sur ce coup là) et last but not least, j’ai appris la couture invisible ! Je crois que c’est ma nouvelle meilleure amie sur mes prochains ouvrages, ok c’est un peu long à faire mais c’est tellement beau, une fois fini. Ça donne un travail impeccable qui tombe super bien, j’a-do-re !

couture

Tu la vois ma couture ? 😉

Donc voilà, super projet, malgré le temps passé dessus, j’espère vraiment renouveler l’expérience (en plus rapide maintenant que je connais toutes les astuces ^^) Peut-être une autre héroïne pour l’hiver prochain ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une petite bafouille ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.