teinture de ravivage IDEAL - après

Redonner vie à ses jeans grâce à la teinture de ravivage IDEAL

 

On a tous une paire de jeans favori, dans laquelle on pourrait passer notre vie, mais malheureusement le temps n’est pas toujours délicat avec nos textiles chouchous.

Moi même, j’ai ce jeans, que j’adore et qui reviens très souvent dans mes tenues, mais dont la couleur s’affadie franchement. Les Mectons aussi consomment pas mal de jeans, l’un les usent et l’autre les tache, c’est pas la grande joie dans la Tribu.

Mais heureusement pour nous, Ideal, la marque expert en teinture depuis 110 ans, a sorti la teinture de ravivage. Cette teinture, hyper simple d’utilisation permet de redonner vie à vos textiles malmenés par les lavages ou le temps. Avec un paquet de cette teinture, on peut traiter 1,5 kg de linge soit  jeans (mais aussi 4 T-shirts ou 3 chemises) Pour ma part, j’ai traiter 3 jeans : l’un des miens, ce jeans abandonné par Chaton à cause de tâches et le plus foncé de ceux de Mini devenu bien fade.

teinture de ravivage IDEAL - Avant

Utilisation de la teinture de ravivage IDEAL

Je dois dire que je n’avais jamais fait de teinture à autre chose que mes cheveux avant ça. Eh ben crois le ou pas, tout le monde a survécu et ma machine n’a pas explosé, c’est bien la preuve que c’est d’une simplicité enfantine. En effet, il suffit d’ouvrir légèrement le sachet de sel fixateur fourni et le placer dans le tambour de la machine, puis les vêtements à teindre mouillés, puis la barquette de teinture avec un angle coupé au dessus de tout ça.

teinture de ravivage IDEAL - en machine

Ensuite, on lance un programme coton à 30 ou 40 ° pour plus d’intensité et en avant Guingamp ! Ensuite, on retire les contenants et on relance le même programme mais avec de la lessive cette fois. Funfact : j’ai une machine moderne dite « intelligente » et va savoir si elle a détecté la teinture mais le premier cycle a duré près de 3 heures alors que le second seulement 1h30 ^^

Mon avis sur la teinture de ravivage et le résultat

Franchement, je ne savais pas à quoi m’attendre et j’ai été agréablement surprise. Une couleur uniforme, les motifs préexistants sont restés indemnes, mes 3 paires de jeans sont prêtes pour de nouvelles aventures. Comparons les jeans des enfants pour être sûrs :

teinture de ravivage IDEAL - Chaton avantteinture de ravivage IDEAL - Chaton après
teinture de ravivage IDEAL - Mini avant
Plutôt pas mal, non ?
Si toi aussi tu veux venir à la rescousse de tes vêtements chouchous, n’hésite pas, la teinture de ravivage IDEAL coûte 5.20€, se trouve partout ou presque. Elle est efficace dès 30°, formulée sans phosphate afin de respecter à la fois les textiles et l’environnement. Avec, tu peux teindre une foultitude de fibres : coton, lin, soie ou encore viscose (autant dire toute ta garde robe) Si tu a un doute avant de procéder, ou si tu as peur de ruiner ton pantalon préféré, sache que le service consommateurs et là pour t’accompagner dans ta démarche, pour te conseiller et/ou te rassurer, alors fonce !
Ah, j’oubliais, petite cerise sur le pompon^^ cette teinture est fabriquée en FRANCE (et ça, on aime)
Teinture de ravivage BLEU MARINE
Teinture offerte par la marque 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Une petite bafouille ?