La tribu teste

Vacances au soleil, oui mais protégés !

Comme tu le sais (ou pas ça dépend depuis quand tu me suis en fait) la Tribu part en vacances chez Papou et Mamilette là-bas sous le soleil brûlant de cette contrée lointaine qu’est : le Sud ! Ce périple, effectué cette année en Août (oui on est un peu cinglé sur ce coup) nous a demandé pas mal d’organisation et surtout nous a obligé à prévoir un « matériel adapté » pour Mini. Je n’allais pas laisser mon petit bouchon à la peau bien rose, griller au soleil ou étouffer sous la chaleur accablante, non pas question ! 
Après moult recherches sur la toile et surtout chez les mamans blogueuses, j’ai découvert qu’il existait une combinaison anti-UV pour protéger les jambons de Mini sans l’ennuyer toutes les 5 minutes. Par chance, j’ai remporter le concours qu’organisait Madame Parle avec Tribord et j’ai pu choisir l’un de leur produit
Je tiens d’ailleurs à remercier Baptiste Savary excellent Community Manager, qui s’est démené pour que Mini ait bien une combinaison (car il n’y en avait plus à sa taille) Du coup, tel un preux chevalier, il m’a dégoté la combinaison de la saison prochaine (classe ou pas ?) qui est aussi chouette que celle que tu vois ci-dessus mais elle est en 2 tons de bleu et c’est un crocodile qui fait du surf sur le motif ! (tu verras sur les photos de Mini)

Alors concrètement cette combinaison, elle est légère (80g, oui oui j’ai pesé) telle une seconde peau, c’est bien le seul vêtement que Mini n’a pas essayé d’enlever. Elle est bien couvrante : Les manches recouvrent jusqu’au coudes et les jambes jusqu’au genoux (sur Mini ça couvre plus car c’est une taille 2 ans) En théorie elle est moulante ce qui est un plus (mais rapport à la taille elle a pas moulée le Mini, peut être l’an prochain s’il ne grandit pas trop) Niveau protection solaire, top du top avec un UPF 40 même mouillée, elle fait presque mieux que la crème solaire !   


Aussi à l’aise dans l’herbe que dans l’eau, elle s’est révélée notre meilleure alliée au pays des cigales. Elle fut de toutes les sorties à proximité d’un point d’eau (pataugeoire, piscine, mer)  comme ça on avait l’esprit tranquille même si Mini voulait se baigner, pas d’angoisse de la crème solaire (« Tu l’as tartiné ? » « Mais mince il est en entier dans l’eau il va griller !!! » « Mais non » « Mais si » enfin tu vois le genre^^)





En plus l’entretien est d’une simplicité écrasante : après chaque utilisation, tu la rince à l’eau claire et tu la mets à sécher (mais pas au soleil) et pour la laver, direction la machine à 30° (ou 40° si tu préfères, elle les supportes aussi) Et là, dans ton petit cerveau de parent conquis, tu te dis « ce n’est pas vrai, il y a sûrement un défaut !  » ce à quoi je répondrais « oui, il y en a un, petit » : C’est une combinaison intégrale avec une fermeture éclair de 20 cm dans le dos, DONC quand le Mini doit être changé, il FAUT le déshabiller intégralement, et je n’imagine même la dextérité requise en cas d’enfant plus grand (donc sans couche) qui te préviens 4 secondes avant qu’il a envie de faire pipi/caca (raye la mention inutile) En dehors de ça, elle est parfaite et j’espère que Mini ne va pas trop grandir pour pouvoir se faufiler encore un peu dedans l’année prochaine 🙂

L’est beau le Mini les cheveux dans le vent, non ?!

Grande curieuse qui aime se tenir informée sur tout et n'importe quoi !! Qui bricole avec ses 10 doigts et qui kiffe sa (toute) petite tribu !!

3 commentaires

    • lulu

      Merci pour Mini <3
      La combinaison est en polyamide et élasthanne (c’est donc une cousine du Spandex) en théorie elle est moulante donc supportable.
      Je t’avouerais qu’au début, je pensais que ce serait comme les combi néoprène qu’on avait en sport nautique : lourd, collant, l’enfer quoi ! Mais non, pas du tout, c’est tout léger, respirant, le Mini est libre de ses mouvements. Vraiment bonne surprise pour moi, je pense qu’on est partis pour 15 ans d’histoire avec des anti-UV 😉

Une petite bafouille ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :