31 août : journée mondiale du blog
Aujourd’hui, 31 août c’est la journée mondiale du blog. Tu ne le savais pas ? rassure toi, moi non plus 😉 Donc aujourd’hui, le blogging a 19 ans. 19 ans ! Il a vu le jour en 1995 alors que j’étais en 5ième 🙂 C’est dire si je l’ai toujours connu !
Pour ma part, je n’ai pas commencé par le blogging, mais par la programmation html, il y a une dizaine d’année, quand j’ai eu mon chez moi et mon modem 56k ^^ Je pensais même que les blog, c’était des trucs de pisseuses, de « vraies filles » qui racontent leur problème de coeur et leur dernière virée shopping. Moi, je préférais les jeux vidéos et la pizza froide, alors je ne me sentais pas concernée 🙂
Le temps a passé et l’internet a évolué, les méga sont arrivés, et j’ai laissé mon site au profit d’un blog sur lequel je publié mes écrits (de petites histoires ou de petits bouts d’une même histoire) puis s’y sont ajoutés les bracelets brésiliens, puis le dessin, puis tout ce que je faisais dans mes loisirs. J’ai découvert un tout nouvel univers, avec des gens fantastiques qui partageaient ces diverses passions. Quand je suis tombée enceinte de Mini, j’ai recommencé un blog, car je débarqué dans un monde complètement inconnu : celui des bébés, de la puériculture et de ses débats ! J’y ai rencontré de nouvelles personnes encore plus parfaites que les précédentes et je penses avoir nouer de belles amitiés, même si elles sont « virtuelles » dans ce sens où ce sont des personnes que je n’ai jamais rencontré en vrai (sauf une, n’est ce pas Zaza ? 😉 ) j’ai partagé les joies des naissances des unes, les tristesses des séparations des autres, une peu comme dans une famille, mais que j’aurais choisi. De mon côté, j’ai raconté mes doutes, mes joies, mes peines, l’évolution de mes grossesses puis celle de mes enfants. J’ai parlé de leur progrès, de leur santé, de leur papa un peu aussi.
A l’avenir, j’aimerais être un peu plus assidue, disparaître un peu moins souvent de cet espace qui est le mien, j’aimerais que cet endroit à moi grandisse toujours plus et pourquoi pas m’ouvre une voie professionnelle. J’aimerais aussi, bien sûr que tu continues à venir me lire, chaque jour plus nombreux. J’aimerais être non un pilier, mais quelqu’un qu’on a plaisir à retrouver quotidiennement (qui a dit mensuellement ? je sais je traîne :p)
Voilà ! Ça fait 4 ans (presque) que la tribu a rejoint Lulu sur la toile. Alors on continue le voyage ensemble et on se dit à l’année prochaine 😉 Mais d’en l’entre fait, si le cœur t’en dit, n’hésite pas à me causer, tu sais j’adore ça !