j’aime la Mite !
SI tu es arrivé ici, espérant entendre nichons, cul, poils, c’est loupé ! Je n’ai pas fait de faute de frappe, on est une tribu sérieuse et tout public (mais je t’avoue que je kiffe mon jeu de mot pourri)
J’aime la Mite, oui, la Mite Orange. Tu la connais surement, cette maman toulousaine pleine de pep’s mais pas que. Si ce n’est pas le cas, je t’invite à corriger cet oubli en allant te promener sur son blog : tu y découvriras une fille, que dis-je une femme formidable. La vie n’a pas toujours été tendre avec elle, et pourtant elle s’est relevée d’épreuves qui seraient venues à bout de pas mal d’entre-toi !
Quelques fois, elle te parle avec son cœur, de ce passé qui fait mal, de son impact sur sa vie et de ses petites victoires quotidiennes ; ça rend tes petits problèmes tellement insignifiants !
Malgré cet enfer, elle a choisi d’avancer dans la vie, de construire sur ce champ de ruine intérieur et s’efforce de voir le verre toujours à moitié plein. Pour preuve, elle s’est lancé dans des études de droits ! Je suis pleine d’admiration, parce que vois-tu, quand j’étudiais moi-même (au temps jadis) l’UFR de droits était face aux mien et je voyais les quelques élus progresser dans cette « cité interdite et complexe » (alors que moi j’avais 16 heures de cours par semaine, presque des vacances :p)
Mais elle n’est pas qu’une super étudiante, ou une « survivante » (‘aime pas ce terme mais je n’en ai pas d’autre là) Elle est aussi la maman de Mouflette, une presque ado tout juste collégienne, bonne élève mais qui tâte les limites de ses parents, et clarinettiste à ces heures perdues ; et de Miss Couette (à lunettes) une délicieuse fillette remuante et rigolote tel un zébulon ! Elle a aussi un mari, Mister Mii, dont elle parle peu mais qu’elle aime beaucoup, enfin c’est ce que je lis entre ses lignes)
Sur son blog, elle partage avec nous ce cocktail étrange de vie de famille, études et doutes du passé. C’est sa tambouille à elle et ça en fait un endroit que j’aime tant. Elle se livre telle qu’elle est : avec ses joies, ses peines, ses fêlures et ses fiertés, ses doutes et ses certitudes. Elle est maman, étudiante, chroniqueuse, critique, infirmière, coach… une femme normale en somme. C’est la Mite Orange !
Tu peux la retrouver sur son blog, sa page Facebook, son compte twitter ou sa page Hellocoton (si avec ça tu la retrouve pas, je sais pas ce qu’il te faut !)
Crédit photo : la mite orange
4 commentaires
Djahann
moi aussi j’aime beaucoup ce blog. Je suis les tribulations d’A. depuis un bon moment alors que je ne suis même pas maman !
Lulu
Ben comme ça, tu as un aperçu de ce qui peut t’attendre (si tu deviens maman un jour ) 🙂
LMO
Merci beaucoup pour ce si gentil billet! JE suis vraiment très touchée par tes mots… Vraiment!!! 🙂
Lulu
Je t’en prie, j’écris juste ce que je penses 😉