S’aimer soi, m’aimer moi
Cette semaine Agoaye nous a mis au défi de lister ce que l’on aime en nous. Pour être exacte, elle ne demande de : « Faire une liste écrite de tout ce que vous aimez en vous. Conservez la, elle vous sera utile ». De prime abord, j’aurais envie de dire « rien ». En effet, si après Mini j’avais retrouvé la ligne, depuis ma deuxième grossesse, je ne suis plus vraiment pote avec mon corps, il est mou et gras, je ne peux donc pas vraiment dire que je l’aime. Mes cheveux sont gras, épais et moches, en plus ils blanchissent depuis mon anniversaire (sympa, non ?) ils ne rejoindront pas non plus la liste. Je n’ai aucune qualité exceptionnelle, je ne suis ni courageuse, ni forte et je suis totalement dépourvue de confiance en moi. Je ne suis pas vraiment un modèle en somme.
Je sais ce n’est pas vraiment l’exercice demandé, je suis même en fait en train de faire l’exact opposé. Il faut bien avouer que trouver ce que l’on aime en soi n’est pas une mince affaire. J’ai beau chercher, je ne vois rien. Je déteste me voir en photo et ma voix m’insupporte. Même ma garde-robe ne trouve grâce à mes yeux, c’est dire ! Il va pourtant bien falloir que je trouve quelque chose à inscrire sur cette liste histoire de ne pas me trimbaler avec une feuille blanche.
Mes mains. Voilà, j’aime bien mes mains. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Elles sont fines et bien foutues, enfin c’est mon avis. Il faut dire que j’ai un truc avec les mains, c’est d’ailleurs le premier truc que je regarde chez les gens : leurs mains. Avant les yeux ou les fesses, je regarde les mains et les avant-bras des gens, je sais, c’est bizarre comme truc 🙂
Et toi, elle est longue ta liste ?
2 commentaires
Ophelie (L'Ecarpulte)
Dis toi que le principal est tu ai trouvé qqch !
Il doit surement y avoir autre chose … que ton conflit avec toi même te cache bien !
Je te souhaite de te réconcilier avec toi, avec ton corps !
Agoaye
Rho mais oui dis donc, ce n’est pas tellement bienveillant tout ça….
Il est vrai que les défis peuvent être durs, voire même bousculants. Mais en y arrivant on arrive à dépasser ainsi de grosses barrières très ancrées et c’est ce but qui est vraiment intéressant !