A la découverte du corps humain avec Pandacraft
Bien que les boxes d’octobre ne soient pas sur le thème d’Halloween, Pandacraft nous promet quand même du sang et des os au programme de ces 2 activités.
Ce mois ci, Bamboo et ses amis nous invite à explorer le corps humain, à travers un mannequin articulé pour les petits et la maquette d’une main pour les plus grands.
Construire un corps humain grâce à des attaches parisiennes
Chaton a adoré construire son mannequin Sacha en carton. La manipulation des attaches parisiennes est simplissime, même pour ses petites mains, il ne s’est jamais senti en difficulté. Une fois assemblé, la figure permet des heures de jeu et d’apprentissage car elle propose sur une face différents bobos à révéler grâce à de l’eau et une gomme « à poux » qui permet de faire apparaître les petites bêtes quand on la passe sur les cheveux.
De l’autre côté, c’est tout une code secret qui ne révélera
ses informations que grâce à la loupe magique. Tout comme certaines pages du livret.
Une main articulée pour les grands
Mini, lui, a construit une main. Bon en vrai c’est surtout moi qui l’ai construite car sa patience ne lui permettait pas de survivre à cette activité 😉
Il a adoré faire les décalcomanies et apprendre le nom des doigts, il s’est appliqué (bien qu’il ait raté la ligne pour le majeur ^^)
Les livrets comme d’habitude, regorge d’informations et de jeux, d’histoires et d’idées pour s’occuper les mercredis gris ou les week end pluvieux 😉
Encore une fois, Pandacraft a su tomber juste auprès des enfants en leur proposant une activité accessible (si on oublie l’impatience de Mini ^^) Les Mectons ont jouer tous les 2 avec les maquettes, ils se sont racontés beaucoup d’histoires autour du patient Sacha et de ses différents bobos, c’était très chouette ♥
Si elles vous plaisent, il vous reste 2 jours pour les retrouver sur le site de Pandacraft pour 8€ chacune ou dans le cadre d’un abonnement.
Vivement novembre que l’on crée de nouvelles choses !
Un commentaire
Ping :