La vie de la Tribu

Es tu muet ?

Dis moi, tu n’aimes pas ce que je te dis ? Tu es trop timide pour me parler ? Je sais bien que je ne suis pas une star de la blogosphère, une de ces mamans avec qui les marques discutent ou qui est invitée aux soirées ; mais j’essaie de te parler régulièrement, non ? C’est pourtant pas facile, tu sais, je ne suis qu’une humble mère au foyer, pas riche qui plus est alors ma vie est loin d’être trépidante !
J’essaie pourtant de te parler de sujets qui me touchent, qui me paraissent importants, des produits que j’aime ou qui me plaisent, de partager avec toi des petites tranches de notre vie à la Tribu.
Ça a plutôt marché ces derniers temps et Hellocoton m’a affiché au Top du Jour 2 fois (petite fierté) j’ai regardé mes stats et j’ai vu que pas mal d’entre-toi passaient par ici (320 vues sur cet article ) je pense donc t’intéresser un peu, mais tu ne me parles pas ou si peu : en 20 mois, j’ai publié 60 billets (je sais c’est peu) et tu n’as réagis que 94 fois, c’est à dire moins de 2 commentaires par articles ! je me suis dit que tu étais peut être timide alors, j’ai organisé un concours parce que ça se fait sur la blogo (je le sais, j’ai gagné déjà) et que j’en ai eu l’occasion.

La gentille Cécilie m’a proposé de te faire gagner un bon d’achat dans sa jolie boutique certes ce n’est pas un siège-auto ou un week-end en thalasso mais il faut bien commencer petit pour aller loin 🙂 Ce concours devait s’arrêter ce soir, tu avais donc 8 jours pour participer, c’est bien 8 jours, non ? Mais cette période de vacances doit te prendre tout ton temps avec les enfants, les sorties etc car je n’ai récolté aucune participation, RIEN, cacahuète et même pas un petit commentaire pour me donner ton avis sur un tel événement sur le blog. je tiens à m’excuser auprès de Cécilie pour cet échec cuisant, en espérant que ça lui aura fait quand même un peu de pub, et je n’utiliserais pas mon bon personnel, car je ne considère pas avoir rempli ma mission.

Je ne vais pas dire que tu m’as déçu, on ne se connait pas assez pour ça, mais tu m’as peiné. Tu dois te dire « Comment elle y va ? ce n’est qu’un blog ! » Oui ce n’est qu’un blog mais, vois-tu, je passe ma vie dans ma toute petite maison avec mon Mini, Maxi travaille etje n’ai pas de vie sociale Néant Mes sorties ? le parc, la poste et le supermarché que d’action bien qu’en ce moment il y a un risque de pneumonie à chaque sortie. Du coup, tu es ma fenêtre, mon aérage mental, ma conversation d’adulte et j’aime te parler, j’aime quand on jacasse (sur Twitter) et des fois même tu m’inspire et j’aime ça aussi ; on pourrait être AMI en vrai (si tu n’étais pas pleins de gens, derrière un écran ^^) Alors sois sympa, parle-moi, dis-moi si je te froisse, je suis une grande bavarde alors ton silence me tue !

Ne t’inquiètes pas, je vais garder ce blog (je l’aime et j’y ai entamé des travaux) je vais continuer à te parler aussi souvent que possible et je ne ferais plus de concours puisque tu n’aimes pas. Alors Fidèle Lecteur, ne pars pas fâché, on s’aime quand même, non ?

Ce billet peut être mis sur le dos du mauvais temps, du ras le bol, du tout ce que tu veux, je suis une gentille en vrai, mais je râle souvent, si tu veux partir je ne te retiens pas, et si tu peux supporter ben reste, je te ferais un câlin 🙂

8 commentaires

  • Laurell

    Coucou,
    J’ai découvert ton blog il y quelques jours, je n’ai eu le temps de lire qu’un seul billet ( 2 avec celui-ci), laisser un com avec un micronain qui bave sur tes mains et se tortille sur tes genoux c’est la galère :p
    Au plaisir de te lire lulu 🙂

  • Clémentine

    Un peu muette, je le reconnais! Et pourtant, je lis ta news, j’apprécie tes photos des petits instants et je sourie devant mon écran… J’avoue que je ne commente pas souvent, même si je ne saurais te dire pourquoi (pas vraiment timide, mais pas vraiment originale non plus).
    En tout cas, je cromprends ton ralage (et le côté aérage mental 😉 ), et ne t’inquiète pas, si certaines tournent les talons, c’est qu’elles n’ont rien compris!
    Pour le concours, j’ai du passer à côté par contre!
    Promis, j’essaierai d’être plus loquace 🙂

  • Elle

    J’ai honte, ça fait plusieurs jours que je me dis que je dois commenter ton concours, et je me retrouve toujours à faire autre chose… Je fais partie des visiteurs silencieux, je fais ma tournée de blogs durant les tétées à rallonge, et je commente très rarement parce qu’autant la lecture est facile via un iPhone, autant commenter est toujours plus sport (voire parfois impossible!) Je sais que c’est frustrant de ne pas recevoir de commentaires, mais sache qu’il y a des gens qui aiment te lire, même s’ils ne sont pas bavards!

    • Lulu

      Je t’imagine complètement avec Hobbit dans un bras l’Iphone dans l’autre main, essayant vainement de commenter tout en évitant les coups de dents/griffes/pieds (rayer la mention inutile ou pas)
      Je te remercie d’avoir bravé l’impossible pour me laisser ce petit mot 😉

Une petite bafouille ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d