Articles Sponsorisés

Lulu : maman, femme et PGM ;)

Dans la tribu, on est ce qu’on appelle des pro-gamers (PGM) : on joue, on raid, on shoot, à l’aise aussi bien dans des MMORPG que dans des FPS, on a ça dans le sang. Autant Maxi que moi, on joue tout le temps, depuis toujours et sur tout support ! (le premier truc qu’on vérifie sur un smartphone, c’est si on peut jouer xD)

Déjà petite, j’étais à la pointe de la technologie car ma famille possédait un micro-ordinateur (vendu par un crocodile) et je jouais à des jeux pseudo-éducatifs que mon papa me programmait.

Le fleuron de la technologie... il y a 30 ans :)
Le fleuron de la technologie… il y a 30 ans 🙂

Puis, j’ai connu ma première console : une 8bit « plus fort que toi » que j’ai gardé des années, alors que mon frère était plutôt pour le moustachu aussi bien dans le salon, qu’en vadrouille.

Les années passants et la technologie avançant, Sony a fait son apparition dans l’univers de la console avec sa révolutionnaire Playstation. Sujet de rêve de tous les collégiens de mon entourage, il fallait en avoir une, pour être dans le coup ! Je me souviens avoir demandé pour mes 17 ans, une Playstation 2, qui m’a été refusée par mon père. Je l’ai demandé à nouveau pour mes 18 ans. Re-niet. Je me la suis payée quelques mois plus tard avec mes sous à moi, et toc ! J’en ai passé des heures dessus : rejouant sans cesse mes jeux fétiches ou découvrant de nouveaux univers et de nouveaux gadgets comme le pistolet, qui me permettait d’être comme à la salle d’arcade dans mon salon mais sans payer 10 francs la partie 😉  Malheureusement, ma fidèle compagne m’a laissé tomber après trop d’usage surement. Je me suis dit qu’il était alors temps d’arrêter de jouer.

Je me suis donc dégoté un job (où je travaillais sur un PC) avec des collègues légèrement geeks parmi lesquels des joueurs, que j’ai évidemment rejoint. Grâce à eux, j’ai rencontré Maxi IG (in game comme on dit) pour la première fois ; puis en vrai (c’était mon formateur pro^^) ça ne s’invente pas !

On s’est plut toussa toussa, et on s’est installé ensemble : lui, moi et nos consoles chéries. La valse des jeux vidéos a repris alors encore plus folle (faut dire, sans parents pour te dire qu’il serait temps de faire tes devoirs, c’est plus facile) Pour l’heure, on a 3 consoles et 2 PC, et celle qui nous fait rêver c’est la Playstation 3 avec toutes ses possibilités : bluray, Eye-toy, etc…. Surtout que cet hiver est sorti Book of Spells, un jeu révolutionnaire s’inspirant de l’univers d’Harry Potter, dans lequel grâce au Wonderbook et à la manette PS Move on devient un sorcier. Le rêve de Maxi en somme !

_bmUploads_2012-12-13_696_PS_Fam2Wonderbook_235_AH

Ce qui tombe bien, c’est que tu peux m’aider à remporter cette console ainsi que Book of Spells (Maxi te remercie) en commentant ce billet (parce que tu m’aimes cela va de soi) En effet, je te raconte mes aventures de gameuse certes par nostalgie, mais surtout parce qu’actuellement Playstation France organise le concours Open Day avec à la clef un séjour unique pour découvrir l’envers du décor à Londres ainsi que de nombreux lots Sony.

Pour jouer, rien de plus simple, il suffit de se rendre sur la page Facebook de Playstation et publier une photo ou vidéo mettant en scène ta famille s’amusant grâce à Playstation !

Bonne chance à tous !

 

Un commentaire

Une petite bafouille ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d