Le vendredi c'est wishlist

Ma liste de jolies chansons

Après avoir séché de nombreuses semaines parce que pas inspirée par les thèmes de l’écrit et déjà réalisant le défi (genre sourire aux passants ^^) Je reviens cette semaine sur le thème « Vœu de silence / Musique » Pour ceux qui me connaissent, rien que le mention « Vœu de silence » les fait pleurer de rire car je suis du genre pipelette. Oui, je peux parler tout le temps, mais genre pour toujours (Même si dans ma playlist tu trouvera ironiquement le titre « speechless » 😀 ) Pour être tout à fait honnête, le silence n’existe pas vraiment dans la Tribu, d’une part parce que les Mectons génèrent pas mal de boucan ^^ mais aussi parce que je mets toujours la télé (mais j’essaie de me soigner) ou la musique (ma thérapie donc) car le silence me stresse, m’oppresse clairement. Pendant fort longtemps même je m’endormais avec de la musique, histoire d’empêcher mon cerveau de réfléchir au lieu de se laisser aller. Je t’ai donc préparé une petite playlist d’une trentaine de titres, plus ou moins récents, plus ou moins connus, mais qui me parlent tous.

Parmi ces titres, tu retrouves des stars de la pop (Beyoncé, Katie Perry, Alicia Keys) mais aussi des vieux tubes ( It’s a good day, Feeling good ou Cheek to cheek) Tous ces morceaux ont leur écho en moi, ils m’ont accompagné à différentes périodes et sont pour certains emprunt d’une nostalgie discrète (notamment les ogres de Barback ou la rue Kétanou) Dans cette playlist, j’ai essayé de ne mettre que de « jolies chansons » mélodieuses, harmonieuses, mais sache que j’aime tous les genres, tous les styles et que tu n’es pas à l’abri de retrouver dans ma discothèque du Motörhead ou du Sex pistols et mon péché mignon de la J-pop ou K-pop (depuis peu)

En re-écoutant cette playlist pour écrire cet article, je réalise qu’elle ne parle quasiment que d’amour et je pense l’avoir faite comme ça car elle serait le parfait partenaire pour mon travail d’écriture actuel.

jolies chansons

2 commentaires

Une petite bafouille ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d