La vie de la Tribu

Nuits Pourrites ♪♫

Ce billet pourrait aussi s’appeler « Comment je découvre les nuits hachées menu avec un an de retard » ! Oui, Mini n’est pas, comme le dirait Marie, un vrai nain car il a toujours fait ses nuits avec comme léger désagrément un réveil au alentour de 5/ 6 heures (je n’aime pas particulièrement, mais je sais reconnaître ma chance) Mais, vois-tu, toi qui me maudis entre tes dents, Mini est mal fichu il fallait que ça arrive un jour depuis 2 jours.  Pas vraiment malade, pas comme chez Mère Bordel qui gère une varicelle, mais malade quand même, tu vois, avec un peu de fièvre et beaucoup de morve… malade quoi ! 
Depuis 2 jours et surtout 2 nuits, je joue aux infirmières et/ou vache laitière pour réconforter mon Mini. Toutes les nuits, c’est 3 à 4 fois, un change, une prise de température, une tétée et un câlin avec option Doliprane si nécessaire, tout ça à cause d’un vilain nez qui coule et d’une petite fièvre de rien du tout. Mini est ronchon, Maxi est ronchon, tout le monde est ronchon, et moi je suis fatiguée ! Quand je me suis croisée ce matin dans le miroir, je me suis dit « Tiens, c’est à ça que ça ressemble les jeunes parents ?! » La paupière basse, la cerne marquée et le cheveu hirsute : comble de la sexitude. La fatigue m’a vissé au crâne un mal qui me vrille la tête : j’ai l’impression que mon cerveau tente une échappée par mes sinus, comment te dire … j’adore !
 Maxi me soutient quand même dans cette galère mais il tient à son sommeil comme un ours à son hibernation et a la même humeur au réveil, heureusement par un curieux hasard de planning, il ne travaille pas le matin, ce qui nous permet de récupérer à tour de rôle, mais quand même, vivement que ça se termine !
Alors si tu me cherches, tu peux me trouver sur Twitter entre 03h et 05h00 toutes les nuits jusqu’à rétablissement !
Une pensée particulière à Mlle Farfalle ma camarade d’infortune nocturne, chez qui Raoul ne dort pas non plus 😀
N’oublies pas de jouer pour gagner un bon d’achat chez Vanille Citron

Une petite bafouille ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d