La vie de la Tribu

Au parc

Pour la première fois depuis que nous y allons, je me détend au parc. Oui, en ce mercredi après-midi, à l’heure du goûter (la meilleure pour fréquenter le parc, tu en conviendra) je me détend. Je suis assise (oui, oui) sur un banc (grand luxe) et je prends le temps d’écrire cet article en écoutant mon fils rire et jouer au soleil (enfin !)

_DSC0604

Bon d’accord, Maxi est avec nous ainsi que sa sœur et son copain alors ça en fait des yeux pour surveiller l’asticot.

Le voir s’amuser autant me fait oublier que tout le monde trouve anormal qu’il ne parle pas.

L’entendre rire aux éclats me fait oublier qu’il ne m’écoute pas la moitié du temps.

Ses petits bisous tout doux me font oublier qu’il ne dort pas (ou presque) : on avait opté pour une longue balade afin de l’épuiser, il a dormi du début à la fin 😀 Mais c’est pas grave, ça m’a fait un gros câlin serré, ce qui n’arrive pas si souvent.

_DSC0564

Nous voici donc à l’user à coup de toboggan autre balançoire. En le voyant être autonome dans ses jeux, aller vers les autres enfants et leur faire des bisous, je me dis que bientôt ce sera l’école, ses horaires, ses murs, qu’adviendra t’il de cette liberté dont il savoure chaque minute en ce moment ? Viendrons nous toujours en famille au parc ? Suis-je prête à le laisser grandir et être de plus en plus autonome, même si ça signifie plus de tranquillité pour moi ? Tant de questions qui n’auront surement pas de réponse aujourd’hui, mais c’est pas grave, car là, il faut que je te laisse : j’ai Balançoire 🙂

_DSC0625

5 commentaires

Une petite bafouille ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d