La vie de la Tribu

Déjà 2 ans… Temps du changement ?

Dans quelques jours, le blog fêtera ses 2 ans d’existence. 2 ans… déjà. Deux ans que je te raconte ma parentalité débutante et pourtant seulement 75 billets : moins d’un par semaine, je suis mauvaise élève. Il faut dire qu’au début, je ne savais pas vraiment quoi te dire, te partager mon bonheur de femme enceinte, mouais, mais c’est vite barbant, non ? J’avais peur de t’ennuyais.
Depuis que Mini a fait son entrée, j’essaie d’être plus présente ; il faut dire que je découvre tant de nouvelles choses et j’adore t’en parler. A vrai dire, c’est surtout pour toi que j’essaie d’être régulière car j’aime te parler et j’aime que tu me répondes (beaucoup en fait ^^) A ceux qui ne comprennent pas cette relation étrange ou qui sont étrangers à la blogosphère, je leur dis ceci : Grâce à ce blog, pas bien grand, pas célèbre et pas vraiment bien tenu, j’ai découvert des gens géniaux, des univers fantastiques. j’ai appris de leurs expériences et je les ai pris pour modèle. Un jour, même, j’ai osé leur parler et ils m’ont répondu ! A partir de ce moment, je faisais partie de la blogo et je me suis attaché à certaines personnes plus qu’à d’autres ; c’est ma bande d' »interpotes » je ne les ai jamais vus et pourtant j’ai la sensation de les connaître. Je partage leur peines et leurs joies, je m’inquiète quand ils ne sont pas là, et je pleure de leur bonheur, comme une grande famille ! Tu trouves ça bizarre ? Mouais, peut être… mais j’ai l’impression de faire partie d’un Tout et ça m’épanouit !
J’aime particulièrement la relation « lecteur/auteur » que l’on noue, dans laquelle on partage, par commentaires interposés, des tas de choses, vu que nous sommes les lecteurs (plus ou moins assidus) des autres. Du coup, j’essaie de toujours te servir du contenu de qualité, même si je garde ma « patte » que j’affine chaque jour un peu plus, je te parle de ce qui me touche, me plaît, m’irrite aussi (y a pas de raison) et je te laisse mes interrogations (qui ma foi te plaisent pas mal vu les stats :p) 
Cependant, j’ai remarqué que tout ce que je te raconte tourne autour de Mini (et de nous, ses parents) alors qu’il y a tant d’autres choses que je n’ai pas le temps de faire dans ma vie, tu aimerais peut être que je t’en parles ? Mais je n’ose pas , de peur que ça devienne fouillis ici.
Pour célébrer ce tournant, j’aimerais changer d’identité visuelle, car celle-ci date d’une époque où je me cachais derrière Nanao pour créer. Maintenant, pleine des doutes injustifiés et tenaces de la confiance qu’ont les jeunes mères, j’ai repris mon p’tit nom et brandi ma famille tel un étendard. Il me faut une image à la hauteur ! Donc ne t’inquiètes pas si tu vois quelques changements sur le blog, c’est sûrement que je bricole des trucs mais je ne suis pas très douée (osons le dire, carrément nulle) alors si tu veux m’aider tu es le bienvenu (je prends les conseils, les avis, les talents en graphisme, programmation, rangement, etc)
Alors, on continue ensemble encore un moment ?

4 commentaires

Une petite bafouille ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d