Encore un rendez-vous, et un début de réponse pour Mini
Lundi, nous avons eu la surprise d’avoir un appel du CAMSP (Centre d’Action Médico-Social Précoce) pour nous proposer un rendez-vous mardi (je te rappelle que le premier rdv on l’a attendu 7 mois) histoire de faire un point des progrès fait depuis juin. Donc, cet après-midi, nous sommes partis avec nos mouflets sous le bras pour nous rendre à l’hôpital ou presque (le CAMSP est juste à côté) pour rencontrer de nouveau le pédiatre et sa trombine de Tryphon Tournesol.
On a attendu un peu dans cette salle si chouette avec sa voiture en bois puis nous sommes passés dans la salle d’examen. Là, Tournesol a fait faire mille trucs à Mini : va là-bas et revient, lève un pied, l’autre pied, touche ton nez (on croirait un examen pour mec bourré ^^) ferme les yeux, ouvre la bouche, shoot dans le ballon, etc… Il a constaté que oui, Mini est dispersé mais a fait des progrès. Il a confirmé que la propreté et le langage traînaient vraiment. On lui a parlé de l’école, des lunettes, de sa violence et de son autonomie. Une fois que nous sommes tous tombés d’accord sur le fait que Mini a quelque chose, Tryphon nous a expliqué pourquoi cet entretien. En fait, une place se libère au CAMSP et Mini pourrait en bénéficier pour son suivi \o/ Son dossier sera présenté mardi au conseil collégial et s’ils sont tous d’accord, Mini rencontrera un intervenant : éducateur spé, pédo-psy ou autre, nous, de notre côté, nous rencontrerons l’assistante sociale pour cette étape moins drôle du bazar administratif, et normalement, ce sera parti pour un suivi régulier pour Mini.
Les prochaines étapes sont donc ces rendez-vous au CAMSP, les rendez-vous avec les neuro-pédiatres en octobre, un bilan avec un orthophoniste dès que possible, ainsi que la constitution d’une équipe pédagogique pour une AVS car il est impératif que Mini continue l’école, même s’il n’y va que le matin, car ça lui fait un bien fou.
3 commentaires
elise
Bon courage!!!
Ping :
Ping :