Ensemble Zozio, de quoi être à l’abri cet hiver
Comme tous les ans à l’approche de l’hiver, je cherche de quoi protéger les Mectons. Comme j’adore tricoter j’essaie toujours de trouver un truc que je peux leur faire (et c’est aussi pour ça que je m’y prend en septembre ^^). L’an dernier, j’étais tombée sur un chouette ensemble bonnet + snood (les écharpes sont interdites à l’école) et je l’avais rapidement fait pour Mini, en rouge, sa couleur favorite (mais il ne l’a pas porté : caprice d’ado ^^).
Ce modèle, c’est l’ensemble Zozio proposé gratuitement par Gazouillis et Cie, disponible en toutes les tailles de la naissance à l’adulte.
Je n’étais pas sûre de le refaire cette année, j’aime bien changer. Mais quand je suis tombé sur ces grosses pelotes de laines fantaisies chez Action je me suis dit qu’elles seraient parfaite pour cette ensemble d’hiver. J’ai pris 4 coloris que j’ai affectueusement rebaptisées Océan, Guimauve, Ciel Normand et Licorne. Les Chevelus ont choisi leur préférée pour leurs bonnets.
Ensuite, je n’ai plus eu qu’à passer mes soirées séries (Gotham, Jessica Jones et Daredevil je crois) à tricoter et torsader pour satisfaire ce petit monde. J’ai choisi la taille 8-10 ans pour Mini et le 4-6 ans pour Chaton, pour être sûre que leurs cheveux tiendraient dans le bonnet en même temps que leurs oreilles XD.
Un tricot facile pour occuper les soirées d’automne
Il n’y a aucune difficulté notoire à partir du moment où l’on sait faire les torsades. Ces dernières sont simples et certainement accessibles aux débutants, surtout que les diagrammes sont très clairs.
Bêtement j’ai commencé celui de Mini par le bonnet et du coup la succession de couleur entre les 2 pièces n’est pas super. J’ai rattrapé ça sur celui de Chaton, qui a donc le bonnet qui commence avec la dernière couleur du col, et c’est plus rigolo comme ça.
L’ensemble Zozio est parfait pour couvrir les oreilles et les longs cheveux des Mectons !
Je suis vraiment très contente de cet ensemble, le bonnet est assez grand pour mes chevelus et le snood est assez large pour se mettre autour du col du manteau, voire même de la capuche et ça c’est un peu vital ces derniers temps 😉 Le tout est très couvrant et mes patates ressemblent à des ninjas qui, je l’espère, vaincront la crève tout l’hiver !
2 commentaires
Ping :
Pascale
Bonjour Lulu, je suis Pascale de Gazouillis et Cie, je suis tombée par hasard sur votre article, et je suis ravie de le lire..
Bon tricot à vous