La vie de la Tribu

Je me sens mal aimée…

Quand j’ai appris que j’attendais un garçon, je me suis consolée en me disant que j’aurai pleins de bisous et câlins car les garçons sont collés à leur mère, c’est bien connu. Oui, mais non ! Me voici 2 ans et demi plus tard avec un Mini qui se fout comme de sa première couche de sa mère.

Tu vois, Mini parle peu, enfin a peu de mots à son actif, et bien sur « maman » n’est pas dans son vocabulaire, non, il préfère m’appelait « Koki » (comprenne qui pourra) pourtant, il dit parfaitement « mamie » et dit « maman » quand il est question d’obtenir mon téléphone pour jouer. A l’occasion même, il esquisse un « mam…. » et se reprend « kokiiiii » !

Ce petit ne voit que par son père alors que ce n’est pas lui qui est là toute la journée, ce n’est pas lui qui se lève la nuit, pas lui qui reste impassible pendant le « tabassage » post cauchemar ni celui qui prend sur lui pour tenter chaque jour de se rapprocher de l’ENV. NON ! Non, Maxi, c’est le père « normal » (d’il y a 50 ans) qui travaille et qui donc est fatigué, celui qui n’a pas de patience et qui souffle parce qu’il faut recoucher l’enfant 48 fois. C’est aussi celui qui n’est pas du matin, et celui qui crie très trop fort en cas de bêtises, ce qui terrifie Mini. Malgré cela, Mini peut dire 357 fois « papa » par jour, il adore jouer avec lui et le cherche sans cesse.

Je pense que je peux disparaître 8 jours de la maison, Mini ne sera pas bouleversé alors que si son père va faire une course de 10 minutes, il fond en larmes ! Cette situation m’épuise car quelques soient les efforts que je fais, il ne m’écoute pas, c’est à se demander s’il m’entend ! J’ai l’impression d’être dans une dimension parallèle dans laquelle je peux le voir mais lui ne me voit ni ne m’entend ou alors seulement à certaines heures. Exemple immédiat : Je répète 5 fois à Mini de pas écrire sur la table => aucune réaction. Maxi dit « Maman a dit non » Mini jette le crayon en scandant Papa !

Je sais bien que je ne suis pas marrante en ce moment avec mes douleurs qui me scient environ 18 heures sur 24. Mais j’aimerais bien être moi aussi réveillée par un bisou et un bébé qui m’appelle ; alors que Maxi le jette systématiquement (rappelle toi, il est pas du matin) je veux bien des câlins qui font tomber à la renverse, plutôt que de devoir esquiver les coups de pieds et me prendre des vents dignes d’un blizzard polaire.

J’en viens à me demander ce que j’ai bien pu faire à ce petit bonhomme !

bisou1

5 commentaires

  • Lilymyrtille

    Oh mais non c’est une periode autour de deux ans. C’est la petite adolescence et le fait qu’il t’appelle Koki c’est fait expres. Tu es celle qui est tout le temps la pour lui alors tu es celle qu’il va tester… Tu ne le vois pas comme ca mais agir ainsi c’est t’aimer et te mettre dans une position bcp plus haute que les autres. T’imagines la puissance qu’il ressent en t’appelant Koki? Il brave les interdits cherche les limites et c’est TOI qu’il a choisi. Alors oui ce rejet c’est dur mais c’est grace a ça et a tes limites qu’il va se construire… Tu verras dans quelques temps. Le « teribel two » peut etre terrible…

  • Didi1504

    Salut, je découvre par hasard ton blog (via celui de Madame Zaza…). C’est comique. On a le même modèle de Maxi à la maison, mais pas du tout le même Mini. Le mien (3 ans dans 2 jours) est du type super glu avec moi. Et autant j’apprécie ça, parce que je sais que ça ne durera pas éternellement, autant j’aimerais bien qu’il me scotche un peu moins, et qu’il soit un peu plus collant avec son père (parce que les « non pas papa », c’est un peu désagréable à entendre pour le Maxi….).

Une petite bafouille ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d