La tribu teste … le portage !
Ça fait un mois que j’ai mon « siouper fashion accessory » et je l’A-DO-RE ! alors, à l’utilisation c’est tout bonnement génial : on fait LE nœud et après on glisse bébé dedans, ce qui évite la légère angoisse de laisser choir la chair de sa chair en loupant un virage. L’écharpe est livrée avec un petit livret explicatif qui regroupe plusieurs positions principales : devant, sur le côté et dos ; et bien sûr le nœud de base. Tout ce ci expliqué en image pas à pas vraiment très clair. Ce livret m’a sauvé la mise lors d’une après-midi « âge de pierre » (comprendre sans électricité) Le nœud de base est super simple et il suffit d’un ou 2 essais avec Bibi le lapin, peluche décorative de son état, pour mettre la chose au point. Le portage ventre à ventre basique est le portage le plus simple, pratique et efficace, j’ai pu porter mon Mini quelques heures seulement après avoir reçu mon écharpe. Bon, j’avoue Mini est loin d’être aussi coopératif que le poupon de la vidéo (qui à l’air de bien connaître l’écharpe) et il nous a fallu être 2 pour l’installation pendant quelques temps, histoire de contenir les tentacules membres de mon petit poulpe bébé.
Depuis que je l’ai, je ne la quitte plus, elle est de toutes les sorties et à même reléguer la poussette-char d’assaut au placard (danse du coffre qui se sent léger) Mieux encore, l’Homme, du haut de sa contritude totale, a succombé aux multiples charmes de cet accessoire lors d’une charmante mais néanmoins douloureuse après-midi qu’il avait de congés pendant laquelle Mini s’évertuait à nous conter sur tous les tons ô combien cela est gênant et douloureux d’avoir les dents qui poussent, et ce depuis plusieurs heures, l’Homme dans un élan de bonté me dit : « équipe-moi, je vais le prendre » (oui l’Homme ne veut pas apprendre un truc qui l’intéresse pas, donc il ne sait pas nouer l’écharpe, feignasse va!) Incrédule, je ne lui ai pas laisser le temps de changer d’avis (ou de partir en courant) et je l’ai enturbanné illico dans le noeud de base. après quelques rapides explications (en morse aux milieux des sanglots) il s’est retrouvé dans une tendre étreinte avec Mini (qui lui arrachait gentiment les poils du torse) Comme à son habitude, au bout d’un quart d’heure, Mini dormait comme un bienheureux. Après avoir vaquer à ses occupations avec bébé en bandoulière pendant plusieurs heures, l’Homme a fini par me dire : » Mouais, elle est bien quand même et puis elle donne pas l’air con, ça doit venir du stretch »
Yes !!! L’Homme adopte l’écharpe, Mini surkiffe mâchouiller le stretch et moi, je l’aime car j’ai l’air fashion en ville, tout le monde est content !