Pourquoi ce blog ?
Concours,  La Tribu parle

Pourquoi ce blog ? Et un petit bloganniversaire à fêter !

 

Bientôt un an d’existence (et un petit jeu pour le célébrer) et je me pose la question seulement maintenant, étrange me diras-tu (Oui, je te tutoie, fidèle public, depuis le temps qu’on se côtoie…)
En fait, j’ai créé ce blog au début de ma grossesse car je réorganisais ma vie pour accueillir ce Mini : nouvelle maison, nouveau boulot pour l’Homme (non, non pas de changement d’Homme, faut pas déconner, c’est lui qui a fabriqué Mini alors c’est lui qui reste !!) et donc nouveau blog tout beau, tout neuf, un peu girly (je savais pas encore que je ferais un MiniZhom, mais j’assume totalement le rose) pour me la péter un peu avec mon nouveau statut de « Digital Mom » (t’as vu, je me documente ^^)
Je pensais faire un maximum de choses moi-même avec mes petits doigts boudinés pour Mini : tricot, couture, cuisine et j’en passe et te présenter toutes ces marvellousses réalisations ici, histoire de me la péter encore un peu. Malheureusement, par manque d’organisation, de temps et d’opportunité (un seul PC pour 2 geeks, ça coince dur) ce blog s’est rempli à la va-comme-je-te-pousse des quelques bricoles que j’avais le temps de te montrer. Rassure toi, je fais des tas de choses pour Mini avec mes jolis petits doigts, mais mon neurone de blonde oublie souvent de t’en faire part (ou pire de terminer le projet, gulps)
Mini (qui est loin d’être cul-nu) a célébré son quatrième moiniversaire la semaine dernière, et nous commençons à maîtriser notre rythme tous les deux. Du coup, je peux reprendre ce blogounet et le dépoussiérer tranquillement (en lui offrant un déménagement ^^), et aussi me lancer dans de nouvelles choses.
A la création de ce blog, j’avais pleins d’idées et je voulais qu’il soit une espèce de vitrine car je me rêvais ‘Soupiere Stylist of the year » pour les bébés et j’imaginais que tu te ruerais sur mes produits et que tu m’adulerais. Après avoir bricolé quelques jouets et m’être rendu compte que ça prendrait un certain temps pour que tu m’aimes, j’ai réalisé que je me trompais, je prenais le problème à l’envers : Je n’y connaissais rien en bébé (même pas une heure de baby-sitting dans ma vie pré-maternante) et je voulais « génialement » être indispensable auprès des mamans !! Je ne dis pas que maintenant, avec mes 4 mois de maternage intensif je suis une experte ès Mini mais, je découvre tous les jours de nouveaux soucis que je tente de résoudre pour ma petite personne pour commencer. Alors, je teste, j’expérimente, je bricole, si je suis satisfaite, je te montre et si tu aimes, tu me le dis. Après ça, on verra pour en faire plus et devenir « THE soupiere stylist of the year » !
Voilà, je pense que les pendules ont été remises à l’heure et que nous (toi public, moi-même et Mini et peut être à l’occasion l’Homme) avons pleins de nouvelles aventures à partager !
En attendant que je termine (encore) mes bidouilles du moment, je te propose d’aller célébrer le premier anniblog de A la croisée des fils . Je vous laisse découvrir par ses mots comment faire :
Et oui, déjà !!!! Mon blog fête ses 1 an ! Je me souviens de cette longue hésitation avant de me lancer dans cette aventure bloguesque ! Et lorsque je vois mon univers avoisiner les 5500 commentaires et les 54000 visiteurs, je n’en reviens toujours pas… Mais le plus important pour moi, ce sont les belles rencontres, le partage, le soutien, vos mots à travers lesquels j’ai retrouvé ma motivation quand le cœur n’y était plus, des mots qui m’ont ému, d’autres m’ont fait rire aussi… Un blog vivant grâce à vous !
Alors, c’est tout naturellement que je vous propose de fêter ça ensemble autour d’un jeu. Chaque participation se verra attribuer un numéro. J’effectuerai ensuite un tirage au sort avec random.
Vous pouvez vous inscrire jusqu’au 31 octobre 2011 minuit.
A gagner : un lot broderie ou scrapbooking au choix.
Mon premier anniblog Mon premier anniblog
– 2 échevettes de fils à broder                          – 1 crayon or
– 1 morceau de toile aïda 5 écrue                     – 80 stickers papillons et fleurs
– 1 pochon papillon                                           – des fleurs en feutrine
– des fleurs en feutrine                                     – 7 feuilles brillantes fleurs/romantique
– 1 fiche pour débuter en broderie                   – 10 feuilles cartonnées à motifs
– le livre Fées et lutins                                         – 10 feuilles transparentes à motifs
                                                                         – 10 papiers à dessin de couleur
Alors, ça vous tente?
Pour valider votre participation, il faut :
1) Vous inscrire OBLIGATOIREMENT à ma newsletter.
2) Relayez l’information sur votre blog (si vous en avez un…), en copiant l’intégralité de cet article et en y insérant le lien vers mon blog. Les sans blog peuvent participer quand même ! Parlez-en autour de vous, facebook, twitter…
3) Postez un commentaire sous cet article précisant votre choix pour le lot broderie ou scrapbooking et pour les blogueuses, me donner le lien où vous avez relayé mon jeu. SURTOUT, pensez à vérifier vos coordonnées (nom, email, adresse de blog)
=> ATTENTION : inscription « anonyme » non prise en compte !
BONNE CHANCE

Une petite bafouille ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d