Les bracelets Loom, nouveau loisir coloré
Cet été, comme tout le monde je crois, j’ai découvert les bracelets Loom. Mais si tu sais, ces bracelets fait avec de petits élastiques colorés, à l’aide de différents accessoires. Craignant de m’ennuyer pendant nos vacances à Nîmes, notamment pendant les longs débuts d’après-midi passés enfermés à cause de la chaleur, je me suis laissée séduire par un petit métier à tisser Magic Loom de Créateur de Génie.
J’ai fouillé partout pour avoir des tutos plus jolis que celui fourni (oui je suis difficile) puis je l’ai laissé de côté car j’avais des valises et 1000 kilomètres à faire. Une fois en vacances, le soleil nous a effectivement assignés à résidence, et le tricot par 40° ne m’inspirait pas. J’ai donc ressorti mon métier à tisser. Justement ce jour là, Poulette Magique sortait un petit tuto pour démarrer, timing parfait ! Je me suis installée, j’ai tenté et j’ai réussi mon premier bracelet \o/
Du coup, fière de moi, j’ai cherché pleins de nouveaux modèles, mon deuxième essaie fut un hexa fishtail. Au passage, j’ai converti Axou, et nous sommes allé toutes les 2 acheter un nouveau métier à tisser, mais modulable cette fois.
Sur les conseils de Poulette, j’ai opté pour un crochet métallique à la place des crochets fournis, et c’est vrai que c’est plus confortable. Pour les élastiques, je n’ai pas encore trouvé le graal, mais les Loom Bandz sont résistants et pas chers.
Les bracelets Loom sont donc mon nouveau petit passe-temps du soir et j’essaie des tas de modèles, je défais et refais parfois mais c’est toujours sympa.
Mon prochain challenge : essayer de faire des « charms » les petites figurines en élastiques, mais pour ça, il faut que je recharge mon stock et que je m’offre le tout nouveau livre de Poulette : Bijoux Loom en folie
.