Maman qu’est ce qu’on mange #5 On teste Hellofresh
Faire les repas, tous les jours, trois fois par jour c’est sans doute la pire charge mentale. Cet été, je suis vraiment à bout et les « je sais pas » « j’aime pas » des Patates n’arrange rien. Du coup, on a décidé de tester Hellofresh pour comparer à Quitoque qu’on avait testé il y a quelques années. Grâce à l’une d’entre toi, j’ai eu un code de bienvenue qui m’a permis de ne pas casser ma tirelire pour ce premier essai.
Hellofresh, c’est quoi ?
Si tu ne connais pas, Hellofresh, c’est un service d’abonnement hebdomadaire de repas. Tu choisis tes recettes, leur nombre et la quantité de part, puis tu reçois 2 jours après tout le nécessaire pour les réaliser chez toi. Plus de courses à faire et plus de prise de tête quotidienne quant au choix du menu.
Pour ce test, j’ai commandé 3 recettes pour 4 personnes, car je n’avais pas les enfants en début de semaine, mais avoir des restes pour le week end me plaisait bien.
- Galette façon spanakopita
- Poulet poêlé au pesto alla genovese
- Linguine alla napoletana
Les ingrédients arrivent donc en carton, organisés en sachets par recette, très pratique pour l’organisation ^^
On a commencé notre semaine par la galette, car il était noté sur la fiche recette « à faire rapidement ». En effet, les épinards et la salade sont des aliments qui s’abiment très vite. Recette facile à faire bien que je ne sois pas particulièrement bien équipée en ustensile (j’ai pas de sauteuse) Je pense que je pourrais adapter cette recette pour la faire au Thermomix histoire de m’épargner le foutoir feuillu sur la gazinière 😉 Petit bémol, je ne m’attendais pas à recevoir des pâtes Marie.
C’était très bon, j’ai pu faire 2 galettes avec les quantités. Le Collégien n’a pas aimé, à cause de la texture probablement, c’est dommage. Moi j’en ai mangé toute la semaine du coup, pour finir les restes ^^
Jour 2, le poulet entre en scène, je n’aime pas garder de la viande crue trop longtemps. Toujours aussi facile à faire, cette recette est assimilable à un couper/foutre. Point négatif, il fallait recouper la viande avant de la cuire. Impossible pour moi, je déteste toucher la viande crue, alors j’ai laissé comme tel.
C’est sans doute la recette préférée des Patates, bien qu’elle contienne des courgettes, que le Collégien déteste. Il en a pourtant repris ! Ca m’arrange, j’ai tout ce qu’il faut à la maison pour refaire cette recette prochainement.
La dernière recette de ce triptyque c’est évident des pâtes ! Ben quoi ? Je vis avec des ados ^^ Encore une fois, fort simple et rapide, et on a tous aimé.
Notre bilan
Cette première expérience avec Hellofresh est plutôt positive dans l’ensemble. Les quantités sont très bien pour 4 personnes : on a toujours eu des restes ce qui a permis aux Patates d’en remanger le lendemain midi. Les recettes sont faciles, pas toujours hyper rapides mais ça reste correct.
Sur le côté plus négatif, j’ai été surprise de retrouver des produits de supermarché. Il y a énormément d’emballage plastique, en plus, avec la chaleur de cette semaine, mes feuillages sont arrivés bien fatigués après un voyage dans leur étuve plastique. Egalement, je trouve ça dommage qu’on ne puisse pas lire les recettes sur le site avant de passer commande, ça permettrait d’acheter les épices et condiments nécessaires, par exemple, je n’avais jamais entendu parler de balsamique blanc avant d’entamer la première recette :/
Ca reste une bonne expérience et on refera surement, les semaines de flemme intense !
Et toi ? Tu connaissais ?