Geekeries

Mes séries de l’été – rattrapage et first responders

Cet été n’a pas été synonyme de nouveautés puisque j’ai rattrapé des saisons et découvert une pas trop récente série. 

Séries médicales et policières, un thème peut être

Oui, j’ai une certaine appétence pour ces genres, surtout quand je travaille devant la télé. C’est donc tout naturellement que j’ai rattrapé Chicago One en juillet et 9-1-1 Lone star en août. 

 

Chicago Med saison 06

Je regarde plus par habitude que par intérêt je pense. Ca fait des années que je regarde Chicago Fire, qui est la série mère de Chicago One. J’essaie de rester à jour sur toutes les séries du coup, pour ne pas perdre en intrigue mais c’est pas toujours passionnant. Cette saison n’y coupe pas, et y a comme une impression de tourner en rond autant dans les sujets que dans les relations des personnages. 

Saison 01 à 06 sur Prime video 

Chicago Fire saison 09

C’est en faite un re visionnage car cette saison vient d’arriver sur Prime Vidéo, mais je l’avais vu lors de sa sortie. On retrouve Severide, Casey, Brett et les autres au sein de la caserne 51, mais cette année légèrement saupoudré de Covid. 

saison 01 à 09 sur Prime video  

The Originals l’intégrale

Pour être honnête, ça fait longtemps que j’ai envie de découvrir cette série. J’ai même regardé les 8 saisons de Vampire Diairies avant histoire d’être à jour. 

On retrouve donc ici, la famille de vampires originels qui a fait trembler tout Mystic Falls dans la série mère. L’action se passe à la Nouvelle Orléans, noyau des mythes fantastiques, et l’on suit les différentes factions qui peuplent sa nuit.  

Je l’ai trouvé plus sombre que Vampire diairies et plus fantastique aussi : il y a de vrais monstres avec de vrais pouvoirs. Ca reste quand même dans la case teen show gentillet 🙂 Par contre, si tu aimes le lore des vampires, passe ton chemin sur ses 2 séries : c’est un carnage ! 

intégrale sur Prime Video 

9-1-1 Lone Star saison 04

Spin off de 9-1-1, on suit ici la caserne 126 de Houston, Texas. C’est toujours un plaisir de retrouver cette caserne hors du commun avec des couples mixtes, une grande représentation LGBTQIA+ et même du handicap malgré un arrière plan très très religieux (sud des Etats Unis, TMTC) Si tu es de ma génération, tu apprécieras retrouver Rob Lowe, qui retrouve cette saison son frère Chad. 

Saison 01 à 04 sur Disney +

affiche de la saison 3 de à L'ombre des Magnolias. 3 femmes s'enlacent

A l’ombre des magnolias, saison 03

Série feel good gnan gnan. On retrouve les 3 copines des Magnolias et leurs soirées margaritas. Extrêmement « apple pie life » mais très reposant 😉 En terme de casting, tu reconnaitra le loup garou du campus qui a bien grandi 😉 

Saison 01 à 03 sur Netflix

Et toi ? Tu as regardé quoi cet été ? 

Une petite bafouille ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d