ailleurs,  La Tribu sort

Les vacances chez Lulu – Pèlerinage à Manehouarn

Cet été, l’Enfant et moi sommes partis en vacances en Bretagne, là où il est né. C’était la première fois qu’il y retournait depuis le déménagement il y a 8 ans et il souhaitait aller sur les lieux qui nous étaient familiers à l’époque. Longtemps avant le départ, il a réclamé le parc de Manehouarn, qui était notre sortie « après l’école » quand on vivait là-bas, ça a même été sa toute première sortie, à 8 jours de vie 🙂 Voici d’ailleurs le Collégien kiffant les balançoires comme jamais !

 

C’est donc tout naturellement que notre première sortie une fois sur place a été ce parc. Bon en vrai, notre première sortie a été le Secours Populaire de Quimperlé, parce qu’en bonne famille de chineurs, on a pas pu s’en empêcher ^^

Le Domaine de Manehouarn, c’est quoi ?

Implanté sur la commune de Plouay depuis le 18e siècle, le château de Manehouarn a été acquis par la mairie dans les années 80. On trouve sur son domaine :

  • des étangs
  • des promenades
  • des parcours de VTT
  • un parcours de sport
  • des aires de jeux pour tous les âges avec boite à livres et chaises longues pour les accompagnant·es
  • un city stade
  • un skate parc
  • la Chapelle Notre Dame de Sion
  • une salle de réception
  • des gîtes aménagés dans les dépendances du château

Ce parc jouxte les différents lieux scolaires (de la maternelle au collège en passant par le gymnase) tu comprends mieux pourquoi c’est la sortie idéale de fin de journée ^^ 

Les journées du Patrimoine

Quand on vivait à Plouay, on a eu l’occasion de vivre 3 journées du patrimoine sur le domaine, ce qui nous a permis de visiter l’intérieur du château (qui est malheureusement pas entretenu par faute de moyen) C’est à chaque fois une découverte en lien avec la vie châtelaine comme les chevaux, la fauconnerie ou les loups. Si tu as l’occasion d’y passer en septembre, renseigne toi sur les possibles ouvertures. 

L’Enfant a choisi de faire une balade et un peu du circuit sportif avant de tester les 2 aires de jeux. On a passé une après midi tranquille, à déambuler autour des étangs, à la fraîche. On a aussi recréer accidentellement des photos qu’on avait faite avec le Collégien quand il était petit. Je te met notre petite galerie « 2 salles, 2 ambiances ». 

Et toi ? Tu as un parc préféré par chez toi ? 

Une petite bafouille ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d